Magazine Politique

Le PRG prend acte du choix définitif des britanniques de quitter l’Union européenne

Publié le 26 juin 2016 par Radicallibre77

Le Parti Radical de Gauche (PRG), promoteur historique d’une Europe fédérale et sociale, plus intégrée et plus démocratique, déplore le résultat de ce scrutin qui va contre le sens de l’Histoire.

La campagne pour le Brexit s’est déroulée dans un climat de haine et de violence, dont le point culminant insupportable a été atteint avec le meurtre d’une parlementaire pro UE. Les conservateurs britanniques portent une très lourde responsabilité historique dans ce désastre.

L’Union européenne doit désormais prendre ses responsabilités en actant le départ du Royaume-Uni et en déployant toutes ses forces pour démontrer aux européens qu’il existe un avenir européen.

Pour Sylvia Pinel, Présidente du PRG, « Nous devons accepter l’expression démocratique du peuple britannique et en tirer toutes les conséquences. Désormais l’Europe doit se réinventer. J’appelle l’ensemble des forces pro-européennes, le Parlement européen et les dirigeants des états-membres, à prendre la mesure de ce bouleversement. Il est temps désormais d’emprunter la voie du fédéralisme, aux côtés de nos partenaires partageant cette même volonté. Le processus d’intégration par cercle doit donc être lancé au plus vite autour d’un noyau dur composé du couple franco-allemand et des pays fondateurs. La France doit, plus que jamais, assumer ses responsabilités et redevenir un élément moteur et entraînant pour la construction d’une Europe politique, seule capable de relever les immenses défis qui se dressent devant nous ».

Communiqué du Parti Radical de Gauche paru sur le site national du parti


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Radicallibre77 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine