Magazine

La Tour Eiffel a été fabriquée en 888

Publié le 27 juin 2016 par Desfraises

La Tour Eiffel a été fabriquée en 888
Je n'ai pas encore tout à fait quitté l'enfance. Ce blog en est la preuve. Ce billet itou.
J'ai parcouru quelques pages d'un carnet perdu par une petite fille. C'est pas bien, je sais. Je l'ai lu en cachette, pas loin de la réception, tandis que ma collègue achevait de s'occuper d'une tripotée de clients. Elvira écrit bien l'anglais pour une petite fille russe de 7 ans, je trouve.
----------
Chapitre 1. Le premier jour à Paris, on a mangé des escargots, c'était pas si bon que ça. En fait j'ai pas aimé. Pour le dessert, on a mangé de la mousse au chocolat, j'ai adoré. C'est bizarre. Y a des gens qui dorment dehors, par terre.
Chapitre 2. Le lendemain, j'ai mangé des saucisses pour le petit-déjeuner. Et on est partis se promener. J'ai vu dans la grande église un endroit où on peut faire un vœu. (Dessin de bénitier). Et on est partis sur les Champs-Élysées. On a appris que la Tour Eiffel a été fabriquée en 888. On s'est pris en photo. On est passés sous la Tour Eiffel.
Chapitre 3. Le lendemain, on a été dans un parc qui était tout petit. Y avait un panneau "Ne pas donner à manger aux oiseaux", et il y avait un homme qui donnait à manger aux oiseaux. C'était des pigeons bizarres, avec un long bec et une grande queue. Ma maman s'est moqué et a dit. C'est pas des pigeons. C'est des canards.
----------
Plongé dans la contemplation des dessins d'Elvira, 7 ans, dans le récit de ses journées à Paris, je me suis fait pincer par ma collègue. J'ai été pris les doigts dans le pot de confiture.
- Mais ! Laurent ! Ça ne se fait pas de lire le journal intime d'une fillette, voyons !
- Je... J'ai trouvé à qui appartient ce carnet... et ce sac à dos. J'appelle les parents.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Desfraises 1925 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte