Une petite beta est née ! son nom ? AYAMEE, I’m me , par ce que je suis moi, mais aussi AYAMEE, car cela signifie design beauté en en kanji alphabet Japonais.C’est un super service ! Ok je ne suis pas objective, mais il est tellement dense que je ne sais par où commencer.Je le définirai comme un medley entre Myspace et Facebook. Cependant l’aspect communautaire, n’existe plus seulement entre internautes lambda, mais également avec les créateurs et les marques, qui font également partis de la course.
Comme cela est-il possible ?
Chaque marque, chaque créateur dispose d’un espace, un loft, dans lequel il peut exposer ses créations, ses produits, les mettre en ventes. Ces derniers peuvent également communiquer sur les nouveautés, les défilés, les ventes privées, etc….Ainsi ils entretiennent une relation privilégiée et de proximité avec les lecteurs, qui peuvent s’identifier comme fan collaboratifs de la marque.
Juste qu’à présent, vous aller me dire, oui est alors ? Une nouvelle zone de chalandise ? Ben non ! Fan collaboratifs j’ai dit….
Face à l’explosion des blogs des filles, des blogs de mode, et des recommandations de shopping, AYAMEE a eu l’idée de donner la parole aux fans de mode, tout simplement. Ils leurs offrent un espace d’expression, de contenu, coordonnés par des outils web 2.0 comme un Twitter intégré. Une mine d’or !
Pour alimenter leur espace social (blog), chaque fan peut DRAG and DROPPER les produits mit en évidence sur les espaces des marques.
Et c’est là que l’échange entre les deux i
nterlocuteurs s’opère et devient intéressant !
Si le fan influence un des ses lecteurs, lorsque ce lecteur clique sur une chemise par exemple, proposée par le fan, 6 % de la vente de la chemise est rendue sous forme de bon d’achat à l’influenceur ! Pas mal non ?
Que-est ce que cela signifie ?
Les créateurs :
- Devront soigner leur présentation et donc créer du contenu attractif (bon référencement pour AYAMEE)
- Séduire un maximum de fan en leur offrant toujours plus
- Se dévoiler un peu plus en offrant des exclusivités renforçant les liens de proximité
AYAMEE, à donc lancé un site qui tourne tout seul, ou le contenu est intégralement créer par les utilisateurs. Une bonne indexation dans les moteurs de recherches ! Une réflexion de 2 ans qui a donné naissance à un nouveau spécimen de réseau social spécifique. A vous de tester : c’est ICI.
éééé
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 12 juillet à 17:06
A voir aussi, www.upfactory.com , dans la même idée de réseau social liant les créateurs de mode et les internautes...
A mon sens plus simple qu'Ayamee auquel je n'ai pas tout compris...
Charlotte