L’édition 2016 du Hellfest est finie, vive le HELLFEST !
Encore une fois la petite ville de Clisson transformée à l’occasion en temple du metal, nous a régalés.
Je vais essayer de faire un report plutôt court pour ne pas vous perdre mais sachez d’ores et déjà que c’était intense et que je suis en petite dépression post festival…
Le disneyland du metal :
Ah ah ce titre est un peu fort et corrosif mais cela me faisait plaisir xd (ne pas prendre au premier degré)
Cette fois ci encore, l’édition 2016 du Hellfest a été à la hauteur de mes attentes.
Ceux qui ne sont jamais allés au Hellfest ne peuvent pas parler de ce festival car en effet cela se vit pour enlever les préjugés envers la communauté metal.
Les infrastructures sont phénoménales et l’aménagement de la warzone est trop bon ! Cette terrasse est juste ce qu’il fallait ! M’y suis un peu assoupie le vendredi 🙂
Cette année j’ai fait de la grande roue et j’ai flippé ma race ^^
Du coup je n’ai pas voulu tenter la tyrolienne sponsorisée par Redbull, qui descend au-dessus du public des scènes principales.
J’ai testé les stands de nourriture qui étaient vraiment pas mal. On avait même le choix de pouvoir manger végétarien.
Franchement les saucisses frites confites dans le gras c’est fini et le festival a vraiment mis le paquet niveau restauration.
Le metal corner est super sympa, on y trouve de tout. Il y a des stands Dr Marteens, Woodbrass, de tatouage, bref une ville dans la ville ce qui permet au festivalier de se reposer mais aussi de s’occuper en attendant ses groupes préférés et pour cela chapeau car c’est propre, c’est beau, bien arrangé, BRAVO !
Mais en dehors de ça ?
LA MUSIQUE !!!
Car OUI on est bien venus pour cela à la base !
Ce qui est fou, c’est le nombre de styles fédérés pendant ce festival. Passer de Magma à Enslaved en allant vers par Offspring n’est pas donné à tous les festivals. Et tout le monde cohabite avec entrain et gentillesse.
Un collègue m’a même dit qu’il n’a pas eu peur une seule seconde, que l’ambiance est très respectueuse entre les festivaliers et qu’il n’aurait pas peur d’y emmener ses enfants contrairement aux vieilles charrues ! Et ça c’est du compliment, mec 🙂
Mais revenons aux concerts et surtout aux son en festival. Perso j’ai trouvé le son un peu moyen sur les mainstages surtout pour Rammstein et du coup j’ai pas trop aimé leur prestation.
Parmi mes coups de cœurs il y a eu : Korn, Bullet for my valentine, Twisted Sisters, Amon Amarth et Municipal Waste que je ne connaissais pas tout tout.
Niveau déception j’ai détesté Puscifer, Les Melvins et le son de paradise Lost n’était pas génial même si je souhaite les revoir sur scène en salle pourquoi pas.
Au niveau de l’inattendu : Offspring, ultra festif, une vraie retombée en enfance, je n’ai jamais autant dansé en festival !
Un grand merci à No one is innocent pour sa belle prestation et sa pensée émue envers les victimes du bataclan car pour rien vous cacher, je pense que bon nombre d’entre nous y ont pensé en se promenant dans la foule compacte du champ Clissonais.
Et cerise sur le gâteau, j’ai eu la chance d’assister à la conférence de presse de Megadeth, c’était au top. Dave Mustaine cultive un bon second degré et manie parfaitement la langue de bois. Où comment passer un bon moment mais sans rien apprendre de nouveau ^^ Evidemment après nous sommes allés voir le concert et je peux dire que mon mari a kiffé a mort !
On aura peut être Metallica l’an prochain ?
Pour les curieux ou ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir un pass cette année, Arte Concert propose de nombreux concerts à revoir sur leur site, merci à eux !
Pour ceux qui n’avaient pas suivi, j’ai pas mal posté sur les réseaux sociaux et notamment sur instagram ici : https://www.instagram.com/pink_flamingo_queen/
PEACE LOVE AND METAL
See you next year Hellfest !
Ps : un grand merci au Hellfest et à Roger, cette édition était magique et un grand merci aussi à Aigle pour m’avoir accompagnée sur le festival !