Magazine Beauté

L’huile démaquillante anti-âge – précieux argan – de So’bio étic

Publié le 27 juin 2016 par Caroline

Coucou les filles.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que même si j’adore le make-up, je suis une dingo du démaquillage.

Et ma méthode favorite en la matière reste le démaquillage à l’huile. Je trouve cela ludique écolo (pas besoin de coton), rapide, et apaisant.

Au détour de mon supermarché, je me suis attardée sur l’huile démaquillante anti-age Précieux argan de la marque So Bio Etic, je vous en donne mon avis aujourd’hui.

blog mai 003

Ce que dit la marque?

Délicieusement fondante, cette huile à la texture gel se transforme en une huile fine et délicate lui permettant d’éliminer les impuretés et les traces de maquillage même les plus tenaces. Au contact de l’eau, elle se transforme instantanément en un voile lacté démaquillant ultra-doux, respectant le film hydrolipidique de la peau.

Conseils utilisation :
Visage : appliquez sur l’ensemble du visage, massez puis rincez.
Yeux : appliquez un coton imbibé de quelques gouttes d’huile, puis rincez soigneusement.

Composition :
– Huile d’argan bio reconnue pour ses propriétés adoucissantes et reminéralisantes.
– Acide hyaluronique, actif aux propriétés anti-âge et fermeté.

Glycerin, Isopropyl Palmitate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Aqua (Water), Argania Spinosa Kernel Oil*, Sucrose Laurate, Benzyl Alcohol, Mauritia Flexuosa Fruit Oil*, Parfum (Fragrance), Linalool, Limonene, Tocopherol, Benzyl Salicylate, Sodium Hyaluronate.
* ingrédients issus de l’agriculture biologique

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
22% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

blog mai 004

Ce que je pense de ce produit?

L’huile démaquillante se trouve dans un flacon pompe de 150 ml. Je suis contente de retrouver une pompe, car ma précédente huile n’en possédait pas (revue ici). J’apprécie la transparence du produit pour savoir ou on en est dans sa consommation.

Cependant, le packaging n’est pas des plus pratique non plus. En effet le trou qui permet de délivrer la matière est vraiment tout petit petit. Il faut que j’appuye au moins 5 fois pour avoir de quoi me démaquiller le visage et les yeux.

L’odeur est très agréable, elle sent bon l’argan et la crème solaire. Un très bon point.

blog mai 006

Au premier abord, j’ai été décontenancé par la texture de cette huile démaquillante. Je la trouvais très visqueuse et collante, mais en bonne fausse brune que je suis, je me suis rendue compte qu’il ne s’agissait pas d’une huile démaquillante conventionnelle.

En effet, c’est une texture gel évolutive: dans son flacon il s’agit d’un gel, quand on le chauffe sur son museau il se transforme en huile, et quand on le rince, on obtient un lait !

blog mai 007

On commence par prélever la matière. On la chauffe sur le visage pour le démaquiller. Pour ma part, je n’applique pas la méthode de la marque qui consiste à prendre un coton pour se démaquiller les yeux. Je trouve cela carrément stupide car ce qui  fait la particularité des huiles démaquillantes, c’est bien de ne pas en utiliser.

Une fois que j’ai bien chauffé la matière, l’huile se transforme en un lait doux qui se rince tout aussi rapidement.

Mais malgré son utilisation très agréable, cette huile démaquillante ne m’a pas du tout convaincu.

Je suis carrément triste car j’adore la marque. Autant je trouve qu’elle démaquille parfaitement mon teint ( après test avec une eau micellaire), autant je trouve qu’elle dissout très difficilement le maquillage des yeux, et pourtant je ne porte pas de waterproof.

Une fois que je sort de la douche, j’ai des résidus de mascara sous les yeux, et je suis obligée de prendre un démaquillant adapté pour parfaire mon démaquillage.

Si j’utile ce genre de produit, c’est justement pour en utiliser qu’un et n’avoir qu’une étape dans mon démaquillage.

blog mai 008

Le mot de la fin?

Malgré une composition très bonne et un confort d’utilisation, l’huile démaquillage Anti-age So bio Etic ne m’a pas convaincu. Je trouve son pouvoir démaquillant trop faible pour moi, ce qui me contraint à prendre un coton avec du démaquillant bi-phasé pour mes yeux.

Mais elle démaquille très bien le teint et les lèvres…..mais je trouve dommage de ne pas retrouver ce coté tout en un que j’aime tant.

L’huile démaquillante anti Age Précieux argan de la marque So Bio Etic est disponible sur le site de Léa Nature au prix de 9,50 euros les 150 ml.

Et vous, connaissez-vous la marque So Bio Etic?

L’huile démaquillante?

L’appréciez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caroline 4636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte