Magazine People

La mythique 42nd Street à Paris au théâtre du Châtelet !

Publié le 26 juin 2016 par Weekpeople @Week_people

Un magnifique cadeau pour Noêl 2016 ! 42nd Street à Paris !

C’est certainement LA comédie musicale qui aura marqué le plus de spectateurs dans le monde entier. Créée en 1980 à New York, cette comédie musicale a connu un succès planétaire et de nombreuses récompenses, comme le Tony Award du meilleur musical et de la meilleure chorégraphie en 1981.

C’est la quintessence des coulisses d’une comédie musicale traditionnelle, la fable de Broadway avec une histoire de rêve américain et qui comprend quelques-unes des plus grandes chansons jamais écrites, telles que “We’re In The Money,” “Lullaby of Broadway,” “Shuffle Off To Buffalo,” “Dames,” “I Only Have Eyes For You” et bien sûr "42nd Street ".

Dans le milieu des années 30, l’histoire émouvante de Peggy Sawyer fraîchement débarquée du bus en provenance d'Allenton en Pennsylvanie arrive valise à la main à New York pour percer dans la chanson. Alors que les auditions sont presque terminées pour le nouveau spectacle Pretty Lady, Peggy va chambouler toute la vie de ce spectacle, et la sienne par la même occasion.

Cette œuvre originale d’Harry Warren et Al Dubin, sera mis en scène par Stephen Mear (On The Town ou encore Funny Girl pour ne citer qu’eux) et sous la direction musicale de Gareth Valentine, dont le Requiem a été joué dans le monde entier, entre autres à Paris, dans l’église Saint-Eustache.

2h40 de pur bonheur où se mélangeront voix à couper le souffle, scènes mythiques et chorégraphies de claquettes si chères à nos années 30. 42nd Street, c’est l’immanquable de cette fin d’année, superbe cadeau en prévision des fêtes de Noel !

Au théâtre du Châtelet à partir du 17 novembre 2016 jusqu’au 8 janvier 2017. Réservations : http://chatelet-theatre.com/fr/event/42nd-street

Photo : Gavin Hellier/Getty Images – design: ©Philippe Apeloig / Théâtre du Châtelet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weekpeople 21802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine