Magazine Côté Femmes

Mes résolutions, six mois plus tard

Publié le 27 juin 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt
Mes résolutions, six mois plus tard

En janvier, des résolutions, j'en avais à la pelle ! Je n'éprouve aucun complexe par rapport à cela, et ne me sens pas très ambitieuse mais si je peux trouver une occasion de rendre ma vie meilleure et pour cela, me fixer des objectifs, pourquoi pas...

C'était écrit ici, les voici, agrémentées de mon bilan

* Dépasser mes angoisses et ne pas laisser les noeuds se faire * Y'a un léger mieux, même si je ne me sens jamais à l'abri des angoisses fulgurantes qui me paralysent soudainement. Il suffit d'un léger inconfort, d'un court malaise dus à une situation oppressante ou inédite. Bref, il suffit de bien trop peu à mon goût.

* Retourner à la piscine malgré le vent et la pluie (et le froid) * Loupé, j'ai passé beaucoup de temps près de l'eau de mer à distribuer des poignées de mains, de la nourriture aux exilés, mais pas vraiment à nager.

* Perdre 10 kilos * Je ne me pèse plus, ça vous donne un indice d'où j'en suis? mais je suis vraiment devenue raisonnable.

* Décorer la maison avec la même rapidité et énergie avec laquelle j'ai décoré notre chambre Il aurait fallu du temps pour cela, même si c'est déjà fait pour la cuisine ou la chambre des Blonds.

* Poursuivre ma lutte contre la procrastination *

Là je deviens vraiment au point, même si ma priorité a été de gérer le réel (impôts, papiers, démarches diverses) et pour le blog et autres mails en suspens, j'en suis loin.

* Terminer les mois en positif sur mon compte en banque * Encore loupé mais j'aime définitivement me sentir libre d'offrir sans modération .

* Ecouter de la musique tous les jours, comme une formule magique qui procure du bonheur * C'est fait ! surtout branchée à l'aide d'une seule oreillette sur ma bicyclette

* Me montrer plus patiente avec les Blonds * Oui, y'a du mieux mais Ernest entend aussi beaucoup mieux ma lassitude de gérer ses crises

* Etre une compagne attentive et à l'écoute * Oui ! le dialogue, l'écoute...

* Manger mieux et cuisiner davantage * Oui !

* Penser à ma reconversion professionnelle * Bof... je corrige un journal, rédige mon blog, ma chronique. Enseigner me lasse épisodiquement. Alors...

* Ranger / organiser le bazar ambiant * C'est un peu mieux, je range par le vide.

* Ne pas oublier d'avoir une vie amicale vivante malgré les horaires de L'Époux, les copies et les Blonds souvent surexcités * Oui et non parce que finalement mes amies ont les mêmes contraintes que les miennes pour quelques années encore, parce que bien souvent, quand je suis seule, sans contraintes, j'aime le rester (seule).

* Mettre à jour totalement vos participations des Lundis à deux * Pas terrible hein?

* Ne rien toucher à ce qui va très bien, sauf pour amélioration : notre amour, L'Époux et moi, les moments privilégiés avec les amies, les copains, la famille... *

Quelle conclusion optimiste... je n'irais pas jusqu'à en inventer de nouvelles... quoique ;)

J'ai la chance de me savoir, de me sentir heureuse et bien entourée. Bien sûr que rien n'est parfait, mais heureusement que les imperfections sont là pour donner une marge de manoeuvre.

Alors oui, sur le chemin des six premiers mois de 2016, j'ai oublié des trucs très importants comme le sport, la piscine que j'ai vraiment envie de pratiquer, mes copines sûrement aussi, l'allègement très certainement. Et puis ces angoisses qui ne se font pas la malle aussi vite et simplement que je le voudrais...

Mais voilà, tous ces compromis c'est le travail de toute une vie, non?

Pour la semaine dernière, le thème était touristique puisqu'on parlait du coin à visiter près de chez nous, et si vous voulez voir les participations de MHF, DameVivie, Despe, Pilisi, Wondermomes, AnneLaureT, Ptisa, c'est ici, sur Facebook.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Un mois

    mois

    J'ai un peu de mal à réaliser que ma Petite Panthère a déjà un mois. J'ai l'impression de tout juste sortir de la maternité. Mais non, elle est bien là depuis... Lire la suite

    Par  Timantine
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Lecture commune saga #1 : Fleurs captives de Virginia C. Andrews

    Lecture commune saga Fleurs captives Virginia Andrews

    Sur le forum Le café littéraire est organisé une lecture commune saga. C'est la saga fleurs captives de Virginia C. Andrews. Voir les... Lire la suite

    Par  Crokbook
    LIVRES, TALENTS
  • Le Mois du DIY au BHV Marais

    Mois Marais

    Merci mille fois pour vos réactions sur le lancement de notre première bébé collection ADC ! Nous prenons le temps pour vous répondre car nous avons été vraimen... Lire la suite

    Par  Atelierdecuriosite
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, CULTURE, MODE
  • Trois mois

    Trois mois

    Elle a eu trois mois ce samedi. Trois petits mois, un quart d'année, une saison. Vous vous rendez compte ? Elle a eu trois mois et c'est un vrai bébé bonheur... Lire la suite

    Par  Timantine
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Whishlist spéciale 6 mois

    Whishlist spéciale mois

    d'ici quelques semaines, nous fêterons sa première demi année. et elle a bien changé. j'ai de plus en plus à la reconnaitre sur ses premières photos. depuis sa... Lire la suite

    Par  Tatiana
    CÔTÉ FEMMES, CULTURE, VOYAGES
  • 8/6/2016 / 8/6/2010 : y'a six ans, j'écrivais ceci :

    8/6/2016 8/6/2010 ans, j'écrivais ceci

    Mon testament Il y a quelques temps, un bichon a hérité de... Lire la suite

    Par  Anaïs Valente
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Les ateliers de Madame C – Les formations du mariage

    ateliers Madame formations mariage

    Je vous l'annonçais la semaine dernière, cette année sera celle des nouveaux projets. De mes fabuleuses aventures en tant que Blogueuse et wedding-planner,... Lire la suite

    Par  Leblogdemadamec
    CÔTÉ FEMMES, MARIAGE

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte