Magazine Internet

Lancement du Portail de l’IE en Bretagne

Publié le 17 juin 2008 par Oeilsurlenet

boussole.gifL’Agence économique de Bretagne (AEB) a officiellement ouvert hier le Portail de l’intelligence économique en Bretagne, à l’occasion du comité régional d’orientation et de pilotage de l’IE.

Ce projet s’est concrétisé après la réalisation en 2007 d’un diagnostic sur l’offre régionale en termes d’IE. En conséquence, l’AEB a identifié 5 point à améliorer :

- la mise en place d’un Comité d’orientation de l’intelligence économique en Bretagne,
- l’élaboration d’un dispositif mutualisé de veille pour certaines filières ou clusters,
- le suivi des comptes-clés pour la Bretagne,
- une meilleure coordination des productions en intelligence économique territoriale,
- et bien sûr : la réalisation d’un portail à destination des PME présentant les acteurs régionaux.

Au menu : des actus, un agenda des manifestations en Bretagne, des liens vers des publications (rapports, livres blancs, etc.), des témoignages d’entreprises sensibilisées à l’IE, et un annuaire des acteurs (publics) régionaux qui œuvrent pour le développement économique de la région.

Le site est bien fait (distribution de bons points pour l’esthétique et l’ergonomie), et devrait être davantage alimenté en infos dans les jours et semaines à venir.
D’après ce que j’ai compris, ce portail est aussi collaboratif, même si c’est loin d’être évident. Si vous cherchez bien, vous trouverez dans chaque rubrique à droite “Vous aussi, diffusez de l’information, un événement..”. Le lien n’est pas encore activé, mais il serait en effet judicieux de faire participer d’autres rédacteurs.

Une petite critique et j’arrête là pour aujourd’hui : en plus des alertes et des flux RSS par secteur d’activité, il faudrait proposer des flux par rubrique (agenda, etc.), histoire de pouvoir les surveiller de plus près…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oeilsurlenet 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine