Magazine

Slackline - double huit explosé

Publié le 17 juin 2008 par Slackline.fr
 
Je crois que la photo parle d'elle-même...faut dire que j'ai tendu comme boeuf et que je cherchai, inconsciement, la rupture.
Ceci dit,j'espère que cela découragera les personnes souhaitant se lancer dans le highline sans y réfléchir sérieusement.
J'utilise ce double huit lors de mes highlines (il est à mon sens beaucoup plus sûr que la méthode de Line Lock puisque son coefficient de rupture est d'env.35%). Peut-être l'ai-je mal dressé, peut-être ai-je trop utilisé cette sangle, peut-être ai-je trop tendu...cependant si cela m'était arrivé lors d'un highline et que comme un "CON" je n'avais pas une sangle supplémentaire et un backup, ces questions me seraient bien veines.
D'après mes calculs, j'ai atteint une tension d'environ 21kN pour que ce noeud explose. Tension atteinte avec l'utilisation de la double poulie ainsi que d'un moufflage supplémentaire et de 3 gars costauds tirant avec ardeur sur une sangle de 25 m. Je pars en Angleterre demain pour une session de highline avec Jon Ritson et reviendrai avec le dynamomètre afin de faire une batterie de test dont je partagerai les résultats.
It's all about balance (tout est question d'équilibre).


 Slackline - double huit explosé  Slackline  Slackline - double huit explosé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Slackline.fr 10893 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte