Magazine Techno/électro

Electrocorp invite Deetron et Leroy Washington pour fêter ses 2 ans de résidence à l’Iboat

Publié le 27 juin 2016 par Crocblanc

Deux ans déjà ! On a du vérifier nos calendriers pour s’en convaincre, mais ça fait bel et bien 24 mois que Electrocorp investit régulièrement l’Iboat pour y partager une certaine vision des musiques électroniques. Deux ans de sueur, deux ans de basses et surtout deux ans d’amour inconditionnel entre le bateau et le magazine bordelais.

Du coup, pour notre anniversaire, on a décidé de frapper très fort en invitant le mythique artiste Deetron pour un DJ set à 5 platines (oui, on a bien dit cinq). Disco, House-Music, Nu-Jazz et Techno : ce producteur avant-gardiste est à lui seul la synthèse de tous les styles affectionnés par le magazine. Du reste, on demeure fidèles à l’adage “support your local DJs” : Deetron sera accompagné de Leroy Washington, figure de proue de la scène bordelaise depuis plus de 10 ans. Tom A.P vient compléter le line-up et représenter haut et fort la team Electrocorp aux platines.

– Iboat (Bordeaux) // Samedi 09 juillet // 00h00-06h00 // Evénement Facebook –  

Deetron

Deetron (Character, Music Man Records, Aus Music)

Avec plus de 20 ans de carrière dans le milieu, Deetron fait partie du cercle très fermé des artistes autant acclamés pour la qualité de leurs productions que pour leurs performances exceptionnelles en tant que DJ.

Visez un peu : originaire de Suisse, Deetron a fait ses armes dans le Hip-Hop et le DJing en remportant le trophée national DMC alors qu’il était encore ado. 20 ans plus tard, il devient lui-même une source d’inspiration pour toute une génération et ses sets à 3 decks deviennent une référence dans le monde de la House et de la Techno. En 2012, il réalise son premier Essential Mix pour la BBC Radio 1 et enchaîne en 2014 avec la compilation Fabric 76 pour le célèbre club londonien et une Boiler Room en 2015. Aujourd’hui, c’est Rinse FM qui lui confie tous les mois un créneau de 2 heures lui permettant de partager ses dernières pépites.

Sa carrière de producteur n’est pas en reste avec 2 albums et une quarantaine d’EPs à son actif, majoritairement signés chez Music Man Records, mais aussi sur Aus Music, Hardgroove et sur son label Character, lancé en 2014. On retiendra notamment les immenses hits “Collide”, “Photon”, “Starblazer” ou encore le génial “Love Song” en collaboration avec Seth Troxler. Côté remixes, les plus grands artistes s’arrachent le Deetron-sound et on le retrouve sur les faces B de Ben Sims, Legowelt, Osunlade, Basic Soul Unit, Marc Romboy, Guy Gerber, Gerd, Joey Negro, et bien plus.

En 2015, Deetron délivre des remixes pour Huxley, Jose Padilla, Headless Ghost et sort aussi le déjà classique “Believer” sur son label Character, véritable ôde aux villes de Detroit et Chicago avec une face House et une face Techno.

Car oui, c’est l’une des particularités de cet artiste hors-paire : Deetron garde depuis toujours un pied dans les deux styles. En 2010, il déclarait « pourquoi faire l’un ou l’autre, quand on peut canaliser le meilleur des deux afin d’en faire quelque chose d’unique et de personnel ? ». Difficile de ne pas approuver…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Crocblanc 12553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine