Magazine France

Tous à Rennes vendredi 20 juin pour défendre les hôpitaux de proximité

Publié le 17 juin 2008 par Chacalito
Tous à Rennes vendredi 20 juin pour défendre les hôpitaux de proximité

Quel magnifique logo que celui de la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternité de Proximité! En plus d'avoir un beau logo, cette coordination appelle à la manifestation de Rennes le 20 juin prochain pour la défense des hôpitaux bretons. 
De même, l'UDB appelle à la manifestation en diffusant un communiqué que j'ai co-rédigé avec le service des relations des affaires extérieures (RAE) et dont je me fais écho:

L'Union Démocratique Bretonne appelle à la mobilisation pour le droit à la santé

Ces dernières semaines ont été riches en mobilisations sociales en Bretagne. L’Union Démocratique Bretonne y a pris toute sa place et entend continuer son soutien à la lutte pour la défense des hôpitaux de proximité.

Dans ce combat, l’hôpital de Carhaix fait figure de symbole, mais n’est bien entendu pas le seul menacé : Morlaix, Redon, Landerneau, Hennebont, Dinan, Guingamp, Brest, Quimperlé, Pont l’Abbé, Douarnenez, Ancenis... la casse des services publics hospitaliers semble planifiée !

Grâce à la forte mobilisation de ces dernières semaines, et notamment à Carhaix, le gouvernement a retardé son ultimatum de fermeture de la maternité et de la chirurgie, preuve que la mobilisation est efficace. Comme le rappelait Christian Troadec, maire de Carhaix, la population du Kreiz Breizh ne veut pas simplement vieillir à Carhaix, mais également y naître et y vivre !

L’UDB dénonce l’attitude du gouvernement qui, sous couvert de « modernisation », ferme les services de proximité ou les transfèrent au privé au mépris de la solidarité et de l’accès au soin pour tous. Le très zélé directeur de l’ARH Bretagne se moque des bretons. La Bretagne n’a rien à attendre d’un gouverneur de colonie ! En conséquence, l’UDB demande sa démission.

Le gouvernement propose une politique de non-assistance à population en danger. Toute la Bretagne doit se mobiliser pour éviter le désert sanitaire programmé ! L’UDB sera donc aux rendez-vous : Le vendredi 20 juin à Rennes devant l’Agence Régionale de l’Hospitalisation (départ à 14 heures place de la gare) au rassemblement initié par la Coordination des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité. Le samedi 21 juin à 11heures à Quimper à l’appel du comité de l’hôpital de Carhaix.

Pour l’UDB, Mona Bras, porte-parole.
Source: site de l'UDB


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chacalito 1101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte