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7 conseils pour améliorer son référencement naturel

Publié le 27 juin 2016 par Editoile @editoile
Comment remonter dans les résultats de Google ? Comment optimiser le SEO (Search Engine Optimization) de son site internet ? Comment mieux référencer ses contenus web ? Dans cette présentation, on parle du Panda, d'expressions-clés, de méta-descriptions, de longue traîne, mais aussi de cocon sémantique.

Cette présentation a été diffusée par Gabrielle Denis, directrice d' Editoile (agence de contenu web), lors d'une matinée spéciale sur le référencement naturel et payant, organisée en partenariat avec Generaleads (agence Google Adwords) le 23 juin 2016 à Bordeaux, dans les beaux locaux de ConcoursMania.

Booster son SEO (Search Engine Optimization)

Pour vous faire une idée de son contenu, cette présentation de 32 diapositives suit le plan suivant :

  1. Ne négligez pas le référencement naturel
    • Définition du référencement naturel
    • SEO (référencement naturel) vs SEM (référencement payant)
    • Merci les Adblockers !
    • Merci Google ! Panda, Pingouin, Colibri
    • Merci le smartphone !
  2. Levez les freins techniques au référencement sur le site
    • Un site pour les mobiles pour que les contenus s'affichent correctement
    • Un site pour les rédacteurs avec un bon CMS (Content Management System)
    • Un site avec des stats pour évaluer les résultats
  3. Publiez plus régulièrement de nouveaux contenus
    • La chaîne de valeur du contenu
    • Les algorithmes de Google et de Facebook
  4. Travaillez mieux vos expressions-clés
    • Choisir ses expressions clés
    • Travailler la longue traîne
    • Construire un cocon sémantique
  5. Publier des contenus qui intéressent les internautes
    • Bon contenu = trafic qualifié = référencement
    • Ce qu'aiment les internautes et ce qu'ils n'aiment pas
    • Vidéos courtes, vidéos live
    • Contenus " à leads " (livres blancs, newsletters, jeux-concours, etc.)
  6. Optimisez le référencement naturel de chaque contenu
      Optimiser les textes, les images, les liens internes
  7. Faites appel à des spécialistes du contenu web

Si vous souhaitez approfondir ce sujet, sachez qu'Editoile organise régulièrement une formation " Optimiser le référencement naturel de son site web " sur 2 jours (éligible au financement de la formation continue).

Ce que les participants en ont pensé...

Visiblement les participants à cette matinée ont apprécié les 2 présentations commentées par Editoile (référencement naturel) et Generaleads (référencement payant). Voici une petite sélection de tweets particulièrement sympathiques :

Salle comble pour @editoile & @GeneraLeads > Formation " Matinée #Référencement #Google " dans nos locaux ! pic.twitter.com/ye7AUmILuy

- Groupe ConcoursMania (@ConcoursMania) 23 juin 2016

Merci à @editoile et @GeneraLeads pour cette conférence GoogleAdwords-Booster son business #GoogleAdWords#marketing pic.twitter.com/DuaRhbBFgK

- ABLIN Mylène (@m_ablin) 23 juin 2016

Atelier Référencement, nouveautés Google @editoile @GeneraLeads chez @ConcoursMania Interconnections des outils ! pic.twitter.com/OOFOAeqZaa

- Bénédicte DeludeCal (@benedicteddc) 23 juin 2016

Devant le succès de cette matinée référencement (plus de 60 personnes inscrites), nous allons récidiver à la rentrée prochaine, toujours sur le référencement mais avec une approche plus technique cette fois-ci.


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