Magazine Beauté

My UV Patch : le 1er capteur UV connecté

Publié le 27 juin 2016 par Thenewmeninthecity

Prendre conscience du rayonnement et adopter une conduite responsable vis-à-vis du soleil incluant une protection solaire optimale et régulière, n'est pas encore une évidence pour beaucoup de monde. Combien sommes nous, lors de nos déplacements en ville ou de nos déjeuners en terrasse, à nous protéger du soleil en nous mettant à l'ombre ou en utilisant un soin contenant une protection solaire ? Même si nous sommes martelés de messages expliquant les méfaits du soleil, nous ne serions que 27 % à utiliser systématiquement une crème solaire, 5 % à porter des vêtements à manches longues et 20 % à nous efforcer de nous mettre à l'ombre. A notre décharge, il faut dire qu'à force d'être enfermé toute l'année dans un bureau, on a plus souvent envie de profiter pleinement du soleil que d'être raisonnable. Sauf que la légèreté d'aujourd'hui se payera demain, malheureusement bien souvent sous forme de cancers de la peau.

My UV Patch : le 1er capteur UV connecté

Pour nous aider à adopter une attitude responsable face au soleil, La Roche Posay propose My UV Patch, le premier capteur UV connecté flexible afin de profiter pleinement du soleil, mais sous contrôle. Celui-ci est constitué d'un film adhésif transparent auquel ont été intégrés des colorants photosensibles qui changent de couleur en fonction de la dose d'UV reçue. Ultra fin et résistant à l'eau, ce patch se colle sur le dos de la main pour une utilisation jusqu'à 3 jours. Vous pouvez donc vaquer à votre vie quotidienne sans vous soucier de lui. Il s'utilise avec l'application pour smartphone du même nom.

My UV Patch : le 1er capteur UV connecté

Après avoir renseigné votre type de peau, votre phototype, votre localisation, et en fonction de la météo, l'application est en mesure de vous dire quel comportement adopter par rapport au soleil, quand réappliquer une protection solaire, et bien sûr quel produit La Roche Posay est le plus adapté à la situation.

My UV Patch : le 1er capteur UV connectéVoici plus dans le détail comment cela fonctionne
My UV Patch : le 1er capteur UV connecté My UV Patch : le 1er capteur UV connecté My UV Patch : le 1er capteur UV connecté

Pour ceux d'entre vous qui veulent éviter les coups de soleil et adopter une attitude responsable, vous pourrez d'or et déjà obtenir gratuitement My UV Patch auprès des dermatologues et pharmaciens partenaires de cette opération. Il paraît même que vous pourrez le commander très bientôt sur le site de La Roche Posay.

L'avis de The new Men in the City

Pour avoir eu l'occasion de l'essayer il y a quelques mois alors que le soleil était déjà parmi nous, ce petit patch de 2,5 centimètres carrés se fait très discret tout en se révélant très utile. Lorsque l'on est en ville, on ne s'imagine pas à quel point on est exposé toute la journée aux UV. Entre les allers et venues dans le métro, les réunions devant de grandes baies vitrées et la marche sur les trottoirs, notre peau est bien plus exposée qu'on ne le pense. Pendant 3 jours, j'ai pu constater combien mon capital solaire variait en fonction de mes activités et du temps passé plus ou moins à l'ombre. Une fois l'application bien paramétrée, il suffit régulièrement de bien scanner le patch pour savoir où vous en êtes de votre capital et surtout vous rappeler d'appliquer une protection solaire. Car après tout, nous avons tous la possibilité d'avoir un petit tube de crème solaire pour le visage dans notre sac de sport ou notre sacoche pour le bureau. C'est bien souvent de la paresse ou de la négligence de notre part. En tout cas, l'idée est ingénieuse et méritait que l'on vous en parle.

Alors, prêts à dégainer votre UV Patch ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thenewmeninthecity 7852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte