Magazine Cinéma

Dans les brumes de Grizzly Falls de Lisa Jackson

Par Evenusia @Evenusia

brumes de grizzly falls

Sortie VF le 18 mai 2016

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin collection Mosaïc

Grizzly Falls, Montana : terminus d’une traque mortelle
Le cauchemar a commencé dans la moiteur du bayou de Louisiane. Pour échapper au meurtrier qui la poursuit sans relâche, Anne-Marie Calderone a fui La Nouvelle-Orléans et rejoint Grizzly Falls, en espérant sauver sa peau grâce à l’aide du shérif Dan Grayson, sa dernière chance.
Mais, ici aussi, le cauchemar la happe. Une jeune femme est retrouvée morte dans la rivière gelée, l’annulaire de la main gauche sectionné. Le signe que le tueur sait où se cache Anne-Marie…

L'avis de Linagalatée :

Dan Grayson est toujours dans le coma suite à l’agression dont il a été victime (Cf. Dernier soupir). Grizzly Falls continue de vivre sans lui, et il a été remplacé dans son rôle de shérif par Hooper Blackwater, qui selon Pescoli et Alvarez, ses plus proches collaboratrices, ne lui arrive pas à la cheville, loin de là.

Jessica se cache. Elle repart dans sa nouvelle vie sous une autre identité. Elle loue une vieille baraque de chasseurs dans la forêt de Grizzly Falls, et si besoin est, elle demandera l’aide de Dan, sans savoir que celui-ci n’est pas en mesure de faire quoi que ce soit pour elle, dans l’état végétatif dans lequel il se trouve. Au pire elle se contentera de Cade Grayson, son frère, mais un certain Ryder la recherche, elle, Anne-Marie Calderone, et manifestement, il sait très bien où la trouver.

Elle va devoir trouver du travail, ses maigres économies ne la mèneront pas bien loin, et c’est complètement grimée qu’elle va tenter sa chance pour un job de serveuse.

Pescoli et Alvarez sont à nouveau sur le pied de guerre quand le cadavre d’une femme auquel il manque l’annulaire gauche, est découvert sur les terres du ranch des O’Halleran.

C’est toujours un plaisir de se replonger dans l’ambiance de Grizzly Falls, même si cette fois-ci, il manque l’un des personnages phares du trio formé par Pescoli – Alvarez et Grayson.

Mais notre fine équipe de limiers ne chôme pas pour autant. Un nouveau meurtrier frappe encore. L’angoisse va crescendo, d’autant plus qu’on se doute bien qu’il y a un lien avec Anne-Marie Calderone/Jessica.

Les rapports entre nos deux enquêtrices sont conflictuels avec le remplacement par intérim de Grayson, n’oublions pas qu’aux Etats-Unis, le chef de la police est élu, et celui-ci compte bien profiter de l’occasion pour prendre cette place. Les coups bas sont au menu.

Santana et Pescoli filent toujours le parfait amour et le mariage serait à l’ordre du jour, mais c’est sans compter sur les deux ados de Regan qui lui mènent la vie dure et sont tout à fait opposés à cette union.

Un nouveau tome dans la continuité des précédents, toujours aussi agréable à lire et dans lequel on prend vraiment plaisir à retrouver tous les protagonistes.

L’été sera dans les brumes de Grizzly Falls ! Attention à vous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte