Magazine Culture

TELE : Tout savoir sur la rentrée du groupe Canal+

Publié le 27 juin 2016 par Misteremma @misteremma

TELE : Tout savoir sur la rentrée du groupe Canal+

Dimanche, on pleurait la fin de Canal+. Aujourd'hui, on célèbre le nouveau Canal+.
En effet, ce lundi 27 juin 2016, Vincent Bolloré et toute l'équipe dirigeante ont tenu une conférence de presse au siège du groupe Vivendi pour annoncer la grille de rentrée des différentes chaînes du groupe.

Nouveaux noms
C'est confirmé, D8, D17 et iTélé deviennent respectivement C8, CStar et CNews.

Canal+
Au lieu de 5h de clair, la chaîne cryptée n'en aura plus que 2h par jour. Le Grand Journal sera animé par Victor Robert. Les Guignols ré-intègrent le programme mais Le Zapping passe à la trappe. Le retour d'Axelle Lafont est également annoncée. L'émission sera suivie par la nouvelle formule du Petit Journal avec Cyrille Eldin. Catherine et Liliane seront de retour. Comme quoi, le fameux ton Canal+ perdure malgré les soubresauts des derniers mois. Il perdurera encore plus avec Groland et l' Emission d'Antoine (de Caunes) qui poursuivent leur route et avec le retour de Mouloud Achour qui débarque après Le Petit Journal dans une émission intitulée Le Gros Journal !

Dans la case des nouveautés notons Cyril Hanouna qui débarque de manière hebdomadaire dans La très grosse émission dont l'arrivée en compagnie de Dominique Farrugia lui donne toute la légitimité d'être dans le " ton " canal. Le Jamel Comedy Club arrive, également, en hebdomadaire sur Canal+.

Spécial Investigation était sur la sellette depuis plusieurs mois. Le magazine d'investigation disparait naturellement de la grille des programmes car... il n'est pas distinctif (comprenez qu'il y en a déjà beaucoup ailleurs). Les journaux d'information disparaissent aussi de la grille car l'info se déploie sur CNews.

C8 (ex-D8)
Confirmation de nombreux transferts de Canal+ à C8 comme Thierry Ardisson et son Salut les terriens qui sera diffusé le samedi entre 19 et 21h mais aussi La Nouvelle Edition de Daphné Bürki.

Bonne nouvelle : Audrey Pulvar et Laurence Ferrari restent sur C8 et auront chacune leur émission culturelle pour la première, politique pour la seconde.

Benjamin Castaldi est certainement LA surprise de cette conférence de presse. On le croyait perdu après sa mauvaise saison sur NRJ12. Il débarque sur C8 pour devenir chroniqueur dans... Touche pas à mon poste (!) et il animera également un jeu.

CNews (ex-iTélé)
Florent Peiffer va présenter la matinale à la place de Bruce Toussaint (il était déjà son remplaçant) et Jean-Marc Morandini animera une émission en fin de journée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte