Magazine Sport

On était pour vous à Italie Espagne, 1/8 de finale de l’Euro 2016

Publié le 27 juin 2016 par Playeur.co @playeurco

Votre blog playeur.co assistait pour vous à Italie Espagne comptant pour les 1/8 de finale de l’Euro 2016. Solides en tous points, les Italiens poursuivent leur route. Ciao Espana.

Un ballet signé Antonio Conte

Le Stade de France accueillait en ce lundi en fin d’après-midi, la plus belle affiche des 1/8 de finales de l’UEFA Euro 2016. Le public est venu nombreux, le stade est bondé. De nombreux belges, peu d’espagnols, cela semble trahir les paris ratés des aficionados des deux nations au moment des choix pour accéder aux précieux sésames. Acquis à la cause italienne, le Stade de France était prêt pour cette confrontation.

Pas de surprise sur la pelouse au coup d’envoi. Vincent Du Bois aligne la même équipe depuis 4 matchs quand l’expressif Conte revient à son 11 type amputé de Candreva qui est remplacé par le romain Florenzi.


Dans un stade aphone, les Italiens rentrent de manière spectaculaire dans le match. Auteurs de dix premières minutes solides, ils  respectent les consignes de Conte à la lettre. Ouverture du score à la 33ème minute signée Georgio Chiellini. Amorphes, les espagnols réagissent timidement et la mi-temps est sifflée sur le score de 1-0.

Au retour des vestiaires, la Roja semble dans de meilleures dispositions. Quelques tentatives ne donnent rien mais les joueurs de Del Bosque apparaissent plus en jambe. Les Italiens, redoutablement solides,  procèdent en contre et manquent à plusieurs reprises le but du KO. Il interviendra finalement à la 91ème minute après une dernière opportunité espagnole signée Pique.

La victoire italienne apparaît logique. Redoutablement organisée par le futur Mister de Chelsea, la Nazionale apparaît comme un candidat sérieux au titre de champion d’Europe. En face, l’Espagne n’est plus la grande Espagne. Qu’on se le dise. Que dire également des choix de Vicente, coupable (?) de ne pas avoir fait tourner son effectif. Émoussés physiquement, les espagnols n’ont jamais existé. Ciao Roja.

Pour tout savoir sur l’Euro 2016 c’est ici !

Le Sauvage

logo playeur

foot

Sur le même thème

  • 8ème de finale : Italie Espagne
    8ème de finale : Italie Espagne
  • Top / Flop : Italie vs Irlande
    Top / Flop : Italie vs Irlande
  • Top / Flop : Suède vs Belgique
    Top / Flop : Suède vs Belgique
  • 8ème de finale : Angleterre Islande
    8ème de finale : Angleterre Islande

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine