Magazine Conso

Maria Grazia Chiuri nommée nouvelle directrice artistique de Dior ?

Publié le 27 juin 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
Selon Reuters la célèbre co-directrice artistique de la maison Valentino déménagera chez Dior et prendra ses quartiers à partir de juillet prochain. Elle succèdera ainsi au grand Raf Simons.

L'information sera révélée publiquement par la maison de couture lors du défilé Haute Couture le 4 juillet. Révolution donc pour Dior dont Maria Grazia Chiuri deviendra la première femme pourvu à ce poste. Valentino et Dior n'ont pour l'instant pas commenté l'affaire mais les rumeurs vont déjà bon train.

Maria Grazia Chiuri est née en février 1964. Elle a commencé son parcours mode en faisant l'Institut Européen du Design à Rome. Elle est romaine et rêve de travailler dans le monde de la mode qu'elle dévore dans les magazines. Elle entre chez Fendi en 1990 et est à la tête de la création des accessoires de la maison sous la direction de Silvia Fendi. Elle formera un duo de choc dès ses débuts avec Pierpaolo Piccioli. Elle commence à se faire connaître dans le milieu grâce notamment au succès du sac Baguette en 1997, vendu à plus d'un million d'exemplaires.

Maria Grazia Chiuri est alors contactée par monsieur Valentino lui-même afin de concevoir des accessoires pour la marque. Elle accepte et voue une admiration sans faille à ce grand nom de la mode. Valentino qui prendra sa retraite en 2007, donnera finalement sa place à sa protégée et Pierpaolo, après un rapide passage d'Alessandra Facchinetti, mais sans succès. Malheureusement à ses début dans la célèbre griffe, tout ne se passe pas comme prévu et les premières critiques ne se font pas attendre, le duo se fait critiquer dans la presse à l'issu de leur premier défilé. Cathy Horyn déclara même " les vêtements ne produisent aucune émotion. Ils étaient morts à l'arrivée. Je vois beaucoup de travail dans ce drapé mais l'effet est de bois. Ces vêtements ont été conçus pour plaire à Valentino, afin de refléter son héritage et les archives. Mais, pour la plupart, ils n'étaient juste que des imitations. "

Elle continuera avec son acolyte, à travailler pour Valentino. Petit à petit, ils installent leur patte, en s'inspirant de la culture romaine et italienne. Elle va enfin avoir de bons retour dans la presse et se faire un nom bien mérité. Elle sera même récompensée en 2015 par un Award du Council of Fashion Designers of America (CFDA). Elle travaillera au final pour la maison de couture pendant à peu près 17 années, de 1999 jusqu'à aujourd'hui. Qu'elle quitte pour une autre célèbre et charismatique maison de couture, Dior.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines