Magazine Conso

Comics Selection

Publié le 27 juin 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Aujourd'hui, les super-héros sont partout, notamment grâce aux adaptations cinématographiques.
Si vous êtes fan, ou si vous souhaitez simplement revenir à la source, voici une sélection des meilleurs comics du moment, avec notamment " The Invincible Iron man : Le Futur " (Marvel Deluxe).
Ces 7 épisodes, proposés à l'origine en 2012 aux Etats-Unis, permettent de retrouver Tony Stark face à son ennemi juré, le Mandarin. Pour l'anecdote, l'héritier de l'empire des Kahns affronta au départ Hulk (en 1968) avant de s'acharner, dès 1970, sur Iron Man. Parmi les combats les plus mémorables, on peut citer ceux orchestrés par le duo Steve Gerber et George Tuska (en 1973) puis, en 1991, par John Byrne et Paul Ryan.
La saga proposée ici présente un Mandarin version 2.0 (même s'il possède toujours ses célèbres anneaux) et un Tony Stark désormais sous son emprise. Le scénario de Matt Fraction est sympathique et les planches de Salvador Larroca comme toujours impeccables (même s'il est loin du niveau atteint sur " X-Treme X-Men "). En bonus : le version féminine d'Iron Man ainsi que Dynastie et Triumph Division (deux groupes de super-héros asiatiques).
En parallèle, les Avengers sont au coeur de la passionnante saga " Time Runs Out " (Marvel Now Tome 1). Très ambitieuse, elle va bouleverser comme jamais le vie de l'équipe. L'avenir de la planète est à nouveau en jeu et les défis sont immenses. On est loin des sagas " fun " du passé...
Comics Selection
En parallèle, ne manquez chez Urban Comics les superbes publications :

. " La Guerre de Darkseid " (Justice League - volume 9). La première partie de cette saga à la fois cosmique et mystique ravira les fans des grandes aventures DC. Darkseid affronte l'Anti-Monitor, Metron (le gardien des connaissances) intervient et les plus grands super-héros tentent de sauver la Terre. Une épopée exceptionnelle principalement orchestrée par Geoff Johns et Paul Fabok.
. " Superman Univers ". Le mensuel nous présente Superman sans pouvoirs et sans identité secrète. Tout simplement incontournable.

Enfin, ne passez pas à côté de " Manifest Destiny " (Image) publié par Delcourt en France. Le pitch est simple : en 1804, deux explorateurs découvrent les Etats-Unis et affrontent des monstres sur leur passage. Un comic-book décalé qui réussit le mélange des genres grâce au talent du duo Chris Dingess-Matthew Roberts. Âmes sensibles s'abstenir...

Enfin, côté DVD, le film " Deadpool " est l'événement estival après un succès colossal outre-atlantique. Si vous aimez l'action, l'humour très trash et le gore, vous allez apprécier. Grâce à un casting convaincant et à une réalisation énergique, le film, qui va beaucoup plus loin que le comic-book d'origine, marque les esprits, c'est le moins que l'on puisse dire !

Alain Haimovici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72027 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines