Magazine Info Locale

Que demande le peuple ?

Publié le 28 juin 2016 par Particommuniste34200

Le PCF lance une grande « consultation citoyenne » qui pousse encore une fois les communistes à se présenter sans repères, sans références, sans propositions, devant faire une enquête pour savoir « que demande le peuple ? »…

Comme si le peuple allait spontanément et collectivement produire ce que le parti ne produit plus, ce que sa direction a décidé de ne pas produire, l’analyse concrète d’une situation concrète pour éclairer les conditions de l’efficacité des revendications en affirmant qu’une autre société est possible..

Quand le mouvement social, malgré ses limites quantitatives, arrive à disperser momentanément les nuages du piège du FN en 2017, qu’il oblige toutes les forces à dire ce qu’elles sont du point de vue des intérêts du monde du travail, le PCF leur répond… « je n’ai rien à dire, exprimez-vous ! ». Autrement dit, je ne vous sers à rien.

Pour savoir ce que demande le peuple, il suffit de connaitre la Carmagnole pour répondre sans hésiter « du fer, du plomb et puis du pain, du fer pour travailler, du plomb pour se venger, et du pain pour ses frères !

Que demande le peuple ? du travail, de la solidarité, se défendre !

QUE DEMANDE LE PEUPLE ?
QUE DEMANDE LE PEUPLE ?
QUE DEMANDE LE PEUPLE ?
QUE DEMANDE LE PEUPLE ?
QUE DEMANDE LE PEUPLE ?
QUE DEMANDE LE PEUPLE ?

En cliquant sur chaque image, vous pouvez l’imprimer afin de remplir ce questionnaire à retourner par courrier à : PCF -questionnaire-2, place du Colonel Fabien – 75167 Parix Cedex19.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 3101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte