Magazine Côté Femmes

Moi tête en l'air ? Plus maintenant

Publié le 28 juin 2016 par Gamongirls

Je suis tête en l’air. Je n’en suis pas fière, mais c’est comme ça. J’oublie très facilement, tel un poisson dans son bocal. Alors je ne vous raconte pas mon calvaire tous les matins pour ne pas être en retard : est-ce que j’ai pris mon portable ? Où sont mes clés ? Qu’est-ce que j’ai fais de mes clés de voiture ? Où est-ce que j’ai mis mon portefeuille ?... Et j’en passe.

Mon salut viendrait-il d’un petit accessoire nommé Wistiki ?
Ce petit objet, qui ressemble fortement à une clé USB, est en fait un tracker prévu pour vous accompagner au quotidien, accroché à vos clés, dans votre valise, sur votre vélo...

Moi tête en l'air ? Plus maintenant

Livré dans une jolie boite, "quali", ce nouveau Wistiki Voilà ! a été imaginé par le designer Starck, que l’on ne présente plus. Fin et très léger, le Wistiki semble robuste. Et il faudrait mieux qu’il le soit, car la batterie annonce 3 ans d’autonomie !

Moi tête en l'air ? Plus maintenant

Pour accompagner le Wistiki, il faut installer l’application dédiée. Elle est très simple d’utilisation et permet de localiser son Wistiki et de le faire sonner afin de le retrouver, lui et ce qui l’accompagne, plus facilement. À l’inverse, le Wistiki peut également vous aider à retrouver votre téléphone, en appuyant 3 secondes sur son unique bouton. Moi j’ai accroché mon Wistiki à mon trousseau de clé principal, mais je l’utilise aussi très régulièrement pour retrouver ma voiture sur un parking bondé, après une séance de shopping.

Moi tête en l'air ? Plus maintenant

Mais comment ça marche alors ? Le Wistiki se branche en fait en Bluetooth à votre appareil. C’est donc grâce à cela qu’il est possible de retrouver son Wistiki. Mais cela limite aussi le périmètre, puisque le Bluetooth offre une certaine portée (une dizaine de mètres). Le Wistiki n’est pas doté d’une puce GPS propre et ne permet pas ainsi de le repérer en temps réel, n’importe où, quoi qu’il arrive. L’application affiche la dernière position qu’elle a pu enregistrer.
À noter que le petit accessoire est étanche et peut être immergé.

Moi tête en l'air ? Plus maintenant

Le Wistiki Voilà ! est vendu 49,90€, un petit pécule qui pourrait en refroidir certains. Mais il se distingue par sa simplicité, son efficacité et son design. J’attends avec impatience de découvrir les prochains produits de la marque : le Aha ! pour accompagner les animaux de compagnie, le Hopla ! qui prend la forme d’une carte de crédit (le plus intéressant au quotidien) et le Ta-da, un doudou connecté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamongirls 16729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine