Magazine Conso

Plus besoin du balisage authorship de Google

Publié le 28 juin 2016 par Emaginance Nice @emaginance
Plus besoin du balisage authorship de Google

Le moteur de recherche Google et en l'occurence ses bots seraient dorénavant susceptible de sonder votre site internet et d'en reconnaître son auteur, sans qu'une balise ( rel=author) ne soit mentionnée dans votre code source HTML.

A l'instar du Google Rank, le Google Authorship est bien mort.

Il n'est donc plus nécessaire d'indiquer cette information pour Google même si votre site internet fait parti du cercle fermé de Google Actualités.

Au cours de la conférence SMX Advanced le 22 Juin dernier, c'est Gary Illyes (analyste Google) qui a indiqué l'information, relayé depuis par de nombreux médias sur Twitter.

Weekend Review: Google has stopped using authorship completely, even for in-depth articles by @rustybrick https://t.co/qcNj2N5eTO

- Search Engine Land (@sengineland) 26 juin 2016

Interrogation, comment Google parvient-il à identifier l'auteur ? Tout simplement en lisant votre contenu, les bots de Google étant suffisamment bien calibrés pour extraire et comprendre chaque bout de texte...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emaginance Nice 517 partages Voir son profil
Voir son blog