Magazine Conso

Premier show à Paris pour Hugo Costa qui présente sa collection Samouraï

Publié le 28 juin 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Le créateur portugais Hugo Costa a présenté il y a quelques jours, sa collection printemps-été 2017 " Samouraï ", à la Maison des métallos. Une grande première parisienne pour Hugo Costa, qui présente habituellement ses créations pendant le Portugal Fashion ainsi qu'à Londres.

Pour cette collection, c'est tout une époque du Japon qui est mise à l'honneur, et modernisée, tout en préservant au maximum son authenticité.

Les Samouraï, guerriers légendaires, inspirent le respect et l'honneur, deux qualités qui sont perçues visuellement à travers leur costume, fort de reconnaissance " le Hakama ".

Le défilé est placé sous le signe de la spiritualité et un sentiment dominant entre sérénité et douceur, et à la fois force et pureté d'esprit, règne.

Les pièces exploitent volumes et longueurs, amplitude et coupes très droites, donnant ainsi un côté grandissant et imposant aux apprentis samouraï.

Blanc, vieux rose et rose cuisse de nymphe, gris, argenté, noir, rayés ou non, reflètent la spiritualité avec perfection et sobriété.

C'est tout un art de vivre qui englobe dimensions physiques, spirituelles et morales, qui se lit à travers ces sublimes créations.

Hugo Costa a su dégager de belles valeurs à travers de belles pièces, légères qui respirent le printemps et l'été, et dominantes comme la croissance personnelle, la réalisation de sois et l'auto amélioration.

Premier show à Paris pour Hugo Costa qui présente sa collection Samouraï

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines