Comment évolue un consommateur lorsqu’il est sur un site e-commerce ? C’est la question que s’est posée Ecoreuil, un site spécialisé dans les promotions en ligne. Pour mieux comprendre comment créer un webdesign efficace, il est crucial de comprendre les habitudes de navigation des futurs utilisateurs du site, dont les usages vont différer en fonction de leurs critères sociologiques, mais surtout en fonction de leur besoin sur le-dit site. A notre époque, il est par exemple indispensable de penser un site en responsive, c’est à dire adaptable sur différents supports pour offrir à vos utilisateurs la même expérience sur mobile, desktop ou tablette.
Comment fonctionne la psychologie du consommateur e-commerce
Les E-commences sont aujourd’hui en pleine explosion, mais la manière d’acheter virtuellement n’est pas la même que en réalité. Tout d’abord, il faut savoir qu’un site doit être beau visuellement pour attirer le client. Le design et le graphisme d’un site sont donc très importants, d’autant plus que 93% des internautes considèrent l’aspect visuel d’un site, comme étant l’élément clé dans la décision d’achat.
Mais il faut aussi que l’expérience utilisateur soit excellente. C’est à dire que l’internaute ne doit pas avoir des problèmes pour naviguer sur le site : trouver le bouton d’accueil, où payer, avoir des pages qui se chargent rapidement… sont autant de critères qui peuvent impacter sur vos ventes. D’ailleurs on apprend que 76% des internautes attendent d’un site qu’il soit facile à utiliser.
Et si l’on connait pas la psychologie de ses clients, il facile de faire baisser significativement ses ventes et donc de perdre du chiffre d’affaire. Alors prenez le temps de bien lire cette infographie :)
>> Voir l’infographie complète sur le site ecoreuil <<
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