Magazine Bien-être

#Mon Nouveau Livre : "Pour qui je me prends?" ou les tribulations d'un apprenti auteur

Publié le 28 juin 2016 par Montaigu

Couverture FINALE web

DUR DUR D'ETRE UN AUTEUR, 22 juin 2016 (commentaire sur Amazon)

« C'est une belle leçon de résilience qui est ainsi donnée dans ce court livre qui est davantage un témoignage qu'un roman et qui ne peut que susciter chez son lecteur l'envie de se dire qu'à la question qui fait titre "pour qui je me prends?", il faut répondre :" pour quelqu'un de TRES BIEN, évidemment". »

  Cher lecteur, je te propose le récit de ce que furent mes aventures d’apprenti auteur alors que je me penchais avec circonspection sur mon premier livre. Je t’en livre quelques indices !

Une proposition de bouquin surgie de nulle part et voilà le futur auteur, que je m’imagine être, en transes! Malheureusement l’éditeur, à l’origine de ce projet, me laisse tomber d’un lapidaire: « Vous n’êtes pas légitime ». C’était sans compter sur ma folle inconscience. Je me suis lancée ce pari insensé d’aller au bout de cette histoire. Une série d’embûches, de rencontres improbables, d’un apprentissage chaotique de l’écriture furent autant de tribulations d’un auteur en devenir naviguant dans la mer de l’imposture. Je dédie ce livre à tous les auteurs de projets en devenir (peut-être toi ?) qui veulent transgresser  le lancinant « Pour qui je me prends ?».

Le « Pour qui je me prends ? » m’a saisie telle une sensation à la fois galvanisante et angoissante. Galvanisante parce qu’elle pousse à se surpasser et angoissante parce qu’elle agit comme un obstacle en érigeant un mur contre lequel on se heurte. La seule réponse a consisté à me muer pas à pas en cet auteur dont je prenais les vêtements au fur et à mesure du texte que j’écrivais .(Extrait)

Cher lecteur, je t'en souhaite une excellente et réjouissante lecture. N'hésite pas bien sûr à me faire part de tes commentaires. 

Où trouver cet ouvrage?

Ebook sur Amazon au prix de 2,99 euros  :

https://www.amazon.fr/Pour-prends-tribulations-apprenti-auteur-ebook/dp/B01GVTCRK4/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1465802991&sr=1-1&keywords=%22Pour+qui+je+me+prends%22

Si d'aventure le mot Amazon est source d'allergie ou bien si tu es un irréductible du papier, alors le site Librinova te tend ses bras salvateurs :

http://www.librinova.com/shop/helene-de-montaigu/pour-qui-je-me-prends-ou-les-tribulations-d-un-apprenti-auteur


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Montaigu 551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte