Magazine Livres

Neon Dreams - tome 1 : Leaving Amarillo

Par Bunnyem @BunnyEm1
Neon Dreams - tome 1 : Leaving Amarillo☆  ☆  ☆  ☆  ☆Auteur : Caisey Quinn Titre VO : Neon Dreams - book 1 : Leaving Amarillo
Genre : New Adult
Édition : Harlequin
Parution : Avril 2016
Pages : 417pages 
Prix : 14,90 euros
☆  ☆  ☆  ☆  ☆
Certaines promesses sont faites pour être brisées
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

Neon Dreams - tome 1 : Leaving Amarillo
Neon Dreams - tome 1 : Leaving AmarilloUne plume très agréable et addictive
L'univers de la musique est très bien retranscrit 
Le personnage de Gavin
L'histoire devient de plus en plus captivante
Une première partie pas très intéressante
Neon Dreams - tome 1 : Leaving Amarillo
Neon Dreams est LA saga New Adult du moment, on la voit partout et, contrairement à d'habitude, j'ai voulu suivre le mouvement. En partenariat avec NetGalley et Harlequin &H, j'ai donc pu découvrir ce premier tome. Alors, est-ce que cette saga mérite tout le tapage qu'il y a autour d'elle ?
"La musique n'a peut-être pas réparé ce que la mort de mes parents avait cassé, mais elle a été le baume qui a permis de cicatriser mes blessures."
-- Rock on ! --
Neon Dreams - tome 1 : Leaving AmarilloNous suivons l'histoire de Dixie, une jeune femme de dix-neuf ans, de son frère Dallas et de leur ami d'enfance Gavin. Les trois jeunes gens sont inséparables depuis plus de dix ans et forment le groupe : Leaving Amarillo. Dixie joue du fiddle (violon populaire), Dallas de la guitare et Gavin de la batterie. Depuis la mort de leurs parents lorsqu'ils étaient très jeunes, Dixie et Dallas ont trouvé réconfort dans la musique et ont fait la connaissance de Gavin qui ne les a depuis plus jamais quitté. Le trio tente de percer dans ce milieu difficile et passe son temps sur les routes du Texas, de concert en concert, n'ayant sur eux quasiment rien si ce n'est leurs instruments et leur passion. Tout se passe à merveille et, même s'ils sont fauchés et méconnus, pouvoir vivre leur passion leur suffit. Ou presque. Plus les années passent et moins Dixie ne peut contenir les sentiments profonds qui l'habitent depuis des années. Elle aime Gavin d'un amour profond mais leur histoire est impossible car elle mettrait en péril leur amitié à tous les 3 et l'avenir de leur groupe.
"Si je te touche, si je m'autorise ne serait-ce qu'à poser une main sur toi, je ne suis pas sûr d'être capable de m'arrêter."
-- Addiction --
Neon Dreams - tome 1 : Leaving AmarilloJ'ai trouvé la première partie du roman assez peu intéressante car, hormis l'univers musical qui était très bien retranscrit, je pouvais sentir la romance des plus banales. La fille qui est amoureuse du meilleur ami de son frère mais ce dernier lui a fait promettre de ne jamais toucher sa sœur... Je n'ai également pas été super convaincue par le personnage de Dixie. On la découvre très jeune, innocente, sensible et presque prude mais elle se transforme en véritable manipulatrice, provocante et limite débauchée en quelques chapitres... Et pourtant, j'ai a-do-ré ce roman. A partir de la moitié environ, l'histoire se complexifie, je me suis fait surprendre à de nombreuses reprises, les personnages gagnent en profondeur, tout se développe et j'ai été complètement happée dans l'histoire que j'ai littéralement dévorée. Dallas est très en second plan (je pense qu'il sera mis en avant dans le tome 2), mais j'ai adoré le personnage de Gavin. Lui aussi partait mal, encore un bad boy qui enchaîne les coups d'un soir mais qui va tout changer pour notre héroïne... Finalement non, son histoire m'a énormément touchée et la relation qui l'unit à Dixie est bouleversante. Vu comment se termine ce tome 1, je pense que je ne vais pas attendre très longtemps avant de me jeter sur la suite.
"C'est dangereux d'aimer et de s'autoriser à l'être. Mais j'ai trouvé le courage de voler trop près des flammes et j'ai découvert que je préférais me brûler et avoir des cicatrices que de ne pas prendre de risques."
☆  ☆  ☆  ☆  ☆
Je conseille ce livre à tous les amateurs de New Adult et les fans de l'univers de la musique.
Je déconseille ce livre aux réfractaires au New AdultNeon Dreams - tome 1 : Leaving Amarillo
Neon Dreams - tome 1 : Leaving Amarillo

Neon Dreams - tome 1 : Leaving AmarilloNeon Dreams - tome 1 : Leaving AmarilloNeon Dreams - tome 1 : Leaving AmarilloNeon Dreams - tome 1 : Leaving Amarillo
Neon Dreams - tome 1 : Leaving AmarilloNeon Dreams - tome 1 : Leaving AmarilloNeon Dreams - tome 1 : Leaving AmarilloNeon Dreams - tome 1 : Leaving AmarilloNeon Dreams - tome 1 : Leaving Amarillo
D'autres avis sur :http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=23750
Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bunnyem 733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine