Le chanteur propose pour cet été son album Tout se donner, porté par le tube J’écoute du Miles Davis. Âgé d’à peine 20 ans, Navii est un jeune auteur, compositeur, interprète et multi-instrumentiste. "Ne vous fiez pas à sa gueule d’ange !", prévient le label Warner.
Pour nous convaincre, le chanteur propose au mois de janvier 2014 son premier single, On se sent seul. Bien produit, ce morceau s’avère en effet vite entêtant, avec son refrain rehaussé d’un beat appuyé et de sifflets entrainants : "On se sent seul, on croise les doigts en chemin. Puisqu’on est jeune, que l’avenir nous appartient..." Au printemps, Navii enchaine avec un deuxième titre : Alors souris. Manifeste à la positivité, loin des tensions et de la morosité ambiante, ce morceau annonce le premier album du chanteur.
En juillet 2015, ce dernier propose le single J’écoute du Miles Davis, et c’est aussitôt le coup de cœur ! Il est extrait de l’opus Tout se donner, disponible dés maintenant et comprenant également la reprise du titre de Zaz Éblouie par la nuit.
Réalisé par la crème des auteurs-compositeurs du moment (Yoann Malory et Tristan Salvati), ce disque sera sans doute défendu sur scène. Car, après avoir assuré les premières parties de Tal, Christophe Mae, Louane ou encore Kendji Girac, celui qui se définit avant tout comme un "mélodiste" aura à coeur de présenter son répertoire devant son propre public.