Magazine

Clic ! Le manuel des petits photographes

Publié le 28 juin 2016 par Sébastien Michel
A partir de 16,90 € sur Amazon.fr
11,99 € en version kindle De Lumi Poullaouecéd. Eyrolles
Les enfants adorent imiter leur papa-maman photographe. Clic par-ci, clic par-là, clic à tout va ! Mais le cliché manque souvent d’un petit brin de technique… Lumi Poullaouec, photographe passionné, a trouvé la bonne formule pour parler cadrage, mise en scène et couleurs à nos chers bambins : elle met en scène deux petits amis, Olaf le renard, l’expert en photo qui initie Gustave la souris à l’art de la photographie en 10 ateliers très variés. 
Clic ! Le manuel des petits photographes
Le premier par exemple est consacré à la réalisation des cyanotypes, ces feuilles magiques dont la partie exposée au soleil s’obscurcit et la partie à l’ombre reste claire. Avec des plantes, des objets, vos enfants réaliseront de petites œuvres et pourront expliquer sans mal à leurs camarades ce que sont les produits photosensibles. Les apprentis photographes apprennent également à photographier tout ce qu’ils aiment : les animaux, les desserts, la nature, les beaux monuments de la ville.  Le jeune Doisneau peut même se mettre dans la peau d’un photographe de rue ou encore apprendre à réaliser un roman photo. Voilà comment un simple appareil pourra animer et motiver bien des ballades et des échanges en famille…
Clara, neuf ans, a lu le livre, voici son point de vue : "Les animaux expliquent comment faire de belles photos, sans avoir d’objet qui gêne le cadre. Avant de se lancer pour faire plein de photos, il faut savoir ce qu’on va photographier et aussi comment. J’ai bien aimé le chapitre 2, deviens un véritable paparazzi. Le défi est de photographier un couple de stars comme tes parents !" 
frederic (at) desperatehouseman.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte