Magazine High tech

iOS 10 Safari: comment télécharger avec son iPhone

Publié le 28 juin 2016 par Ogenius @Macaficionados
iOS 10 Safari: comment télécharger avec son iPhone

Tout est dit dans le titre Mac Aficionados! Notre découverte dans iOS 10 Safari d'un moyen de télécharger du contenu avec son iPhone est si importante qu'elle pourrait (presque !) nous faire remplacer l'excellent navigateur iCab Mobile!

iOS 10 Safari: comment télécharger avec son iPhoneLa nouvelle est monumentale: avec la beta iOS 10 sous Safari on peut bel et bien télécharger avec son iPhone!

Comme nous le suggérions en tête de notre article iOS 10 nos 10 souhaits de minuit Apple se devait d'introduire avec iOS 10 un téléchargeur pour iPhone et iPad.

iOS 10 Safari: comment télécharger avec son iPhone

Effectivement, les nouveautés apportées à iOS 10 sont importantes.

Le navigateur Safari iOS 10 introduit (enfin!) une toute nouvelle façon de télécharger du contenu, soit le fait de télécharger gratuitement sur iPhone de la musique MP3 gratuite sans passer par iTunes , le téléchargement d'applications DMG, le format de Apple ou encore des fichiez compressés ZIP!

Si, Si (!) notre découverte de cette astuce sous iOS 10 est vraiment énorme! 🙂

Jusqu'à présent, il était pourtant impossible de télécharger quoi que ce soit sur son iPhone, exception faite des images sur le Web.

Comment télécharger des images sur iPhone et iPad

Apple a introduit avec iOS une manière déconcertante de sauvegarder de superbes images sur son iPhone ou iPad.

Attention toutefois aux droits d'auteurs et à une utilisation illégale des illustrations!

Pour sauvegarder une image-lorsque les sites Web le permettent-, on se contente de maintenir son doigt appuyé sur l'illustration en question avant de choisir "enregistrer l'image".

L'image apparaît alors dans l'app Photos.

iOS 10 Safari: comment télécharger avec son iPhoneiOS 10 change complètement la donne avec son "téléchargeur".

Celui-ci ne va pas récupérer automatiquement pour vous les téléchargements mais il offre une manière de le faire manuellement.

iOS 10 télécharger de la musique MP3 gratuite sur iPhone

Il est certain que la plupart d'entre nous se demande encore pourquoi il n'est toujours possible de télécharger de la musique sur son iPhone ou iPad sans passer par iTunes.

La réponse se nomme Apple Music : comme la grande majorité des éditeurs de musique, Apple s'est mise au streaming et propose avec Apple Music une façon efficace d'écouter des albums entiers sur son iPhone ou son iPad en passant par un abonnement.

iOS 10 Safari: comment télécharger avec son iPhone

Pourtant, avec iOS 10 télécharger de la musique MP3 n'a jamais été aussi facile!

L'exemple que Mac Aficionados s'apprête à vous dévoiler est purement à titre indicatif.

Nous n'encourageons d'aucune façon le téléchargement illégal de musique et vous suggérons de passer par un abonnement à un service de streaming de votre choix.

Lire YouTube Music vs Apple Music le test pour tout savoir

Il existe de très nombreux sites pour télécharger de la musique au format MP 3 sur Mac tout comme sur PC.
Sous iOS 10, il suffit de se rendre sur une plateforme qui propose du contenu MP3 et de récupérer ainsi par exemple une vidéo de YouTube et d'en extraire le contenu sous forme de fichier MP3.

iOS 10 Safari: comment télécharger avec son iPhone

Au moment de la lecture dudit fichier musique MP3, utilisez alors le menu Partager iOS 10 Safari: comment télécharger avec son iPhone dans le menu d'action.

iOS 10 Safari: comment télécharger avec son iPhoneiOS 10 Safari: comment télécharger avec son iPhone

Car vous n'êtes pas sans savoir que parmi les nombreuses possibilités de Dropbox figurent celle de pouvoir écouter des morceaux de musique ou encore voir des vidéos que l'on sauvegarde dans ses dossiers.

iOS 10 Safari: comment télécharger avec son iPhone

Nous préférons pour notre part l'excellente app Eddy Cloud Music Player de CapableBits qui va vous permettre d'écouter vos fichiers MP3 même sans connexion Internet et ce depuis votre compte Dropbox!

iOS 10 Safari: comment télécharger avec son iPhone

Ainsi, on se passe royalement de iTunes et l'on télécharge gratuitement sa musique MP3 sur iPhone!

Désormais, il nous suffit d'utiliser la fonction de téléchargement de iOS 10 pour déposer des morceaux de musique qu'on récupère sur le Net depuis notre iPhone ou notre iPad et auxquels on accède avec un compte Dropbox sur notre Mac.

Vous pouvez aussi apprendre à réorganiser le menu d'action.

iOS 10: comment télécharger du contenu dans iCloud Drive

L'introduction de iCloud Drive, la nouvelle plateforme de stockage qui a fait le saut sur iPhone et iPad prend également tout son sens pour télécharger du contenu sur iPhone et iPad sous iOS 10.

iOS 10 Safari: comment télécharger avec son iPhone

Maintenant que l'on sait qu'on peut télécharger gratuitement de la musique sur son iPhone ou iPad sans passer par iTunes, voici comment télécharger toute sorte de contenu sur iOS 10 à partir de son iPhone ou de son iPad.

iOS 10 Safari: comment télécharger avec son iPhone

Il faut ouvrir une page sous Safari iOS 10 et naviguer dans une page qui contient un fichier compressé ZIP ou une application, comme le téléchargeur Transloader 2 ou Yoink.

Il vous suffit désormais d'invoquer le menu Partager et d'identifier Ajouter à iCloud Drive!

iOS 10 Safari: comment télécharger avec son iPhone

Ainsi, vous pouvez télécharger depuis Safari sous iOS 10 n'importe quelle application à l'extension . dmg ou n'importe quel document ZIP pour le récupérer ensuite dans iCloud Drive à partir de votre iPhone, votre iPad Pro ou votre Mac!

iOS 10 Safari: comment télécharger avec son iPhone

La nouvelle fonctionnalité qui permet de télécharger du contenu dans Safari sous iOS 10 est vraiment inédite et ouvre la voie à de très nombreuses possibilités.

Merci de partager cet article!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

iOS 10 et macOS Sierra: la reconnaissance intelligente et troublante de photos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte