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Nouvelle Porsche Panamera: le temps de l’élégance

Publié le 28 juin 2016 par Jcetter

Nouvelle Porsche Panamera: le temps de l’élégance

Porsche dévoile la deuxième génération de la Panamera.

Le parcours contemporain de Porsche a éét marqué par une série de micro-scandales. L'abandon du moteur refroidi par air. Le lancement d'un SUV, le Cayenne. Le lancement en 2009 de la première berline Porsche, la Panamera, fut un autre micro-scandale. Son esthétique, son existence ont alimenté des discussions animées entre supporters et détracteurs. Les clients, eux, votèrent avec leur portefeuille. En 2010, Porsche vend plus de Panamera que de 911. Depuis son lancement, Porsche a vendu plus de 150'000 exemplaires.

Nouvelle Porsche Panamera: le temps de l’élégance

Le design de la Panamera s'affine. Avec un empattement allongé de 3cm et une longueur totale de 5049 mm, le profil s'est affiné. Le bouclier avant plus agressif élargit la voiture alors que l'arrière plus haut et plus effilé rend la voiture plus fine et plus élégante.

Porsche propose trois motorisations au lancement:

- un V8 biturbo de 4 litres - probablement dérivé de l'unité équipant l' Audi RS6 Avant entre autres - en remplacement de l'ancienne unité de 4.8 litres, avec technologie Cylinder On Demand de désactivation partielle,
- un nouveau V6 turbo de 2.9 litres développant 550 Nm dès 1750 t/min et 440 chevaux,
- un V8 turbodiesel affichant 850 Nm dès 1000 t/min et 422 ch dès 3500 t/min.

Les trois motorisations sont livrées de série avec une nouvelle boîte PDK à 8 rapports avec 6 premiers rapports à étagemen sportif (la vitesse de pointe est atteinte en sixième, et des 7ème et le 8ème rapports plus longs. Elles conservent également la transmission intégrale de série. Porsche annonce déjà le futur lancement de deux versions hybrides plug-in.

Nouvelle Porsche Panamera: le temps de l’élégance
Nouvelle Porsche Panamera: le temps de l’élégance

La caisse entièrement en aluminum est suspendue par une nouvelle suspension pneumatique adaptative à technologie 3 chambres offrant 60 % de volume d'air en plus par rapport au modèle précédent. Le nouveau Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport) et les roues arrière directrices en option contribuent à la fois à la stabilité et à l'agilité. Ces innovations combinées au nouveau moteur V8 permettent àla Panamera Turbo de couvrir la Nordschleife du Nürburgring en 7'49 ", le même temps qu'une Porsche 997 GT3.

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