Les Benjamins, marque de sportwear haut de gamme à la réputation fun et contemporaine, inscrit le style nomade dans une vision teintée de surréalisme et d' urbanité, pour cette collection printemps-été 2017.
La collection est plongée dans un univers graphique aux couleurs vives, où la texture, les courbes et les lignes, traversent le désert d'Afrique et partent à la rencontre des Touaregs, peuple nomade du Sahara central.
La garde-robe Les Benjamins toujours fidèle à son caractère sportwear affiche des formes sans effort, qui évoluent et s'élèvent au fur-et-à-mesure des pièces et viennent ainsi donner une silhouette à la dominance athlétique.
On part d' ensembles unicolores très simples qui peu à peu rencontrent l'audace pour provoquer un mélange plus explosif avec de jolies vestes très structurées : perfecto chocolat sans manche, blouson, veste sans manche en jean ...
Le créateur Bunyamin Aydin fait un clin d'œil aux uniformes des Alasho dont le turban est d'un bleu particulièrement vibrant, en plaçant cette couleur en couleur de référence pour certains de ses looks.
On retrouve des nuances mélangées à de beaux noirs et violets profonds, et des tons à l' allure sablée du légendaire Désert du Sahara.
Cette collection est une invitation à l'immersion, à la culture, à la découverte d'un autre style de vie, et tente de récréer l'authentique univers des tribues : les vêtements sont ornés de coups de pinceaux pour recréer les cérémonies traditionnelles de body painting, les imprimés animaliers zèbre et léopards apportent le coté sauvage.
Les tenues ton sur ton évoquent un sentiment frappant de camouflage urbain grâce à d'authentiques agrafes Streetwear.