Bonsoir, bonsoir !
Aujourd’hui, c’était la fête à la maison ! On a fêté l’anniversaire d’Eléonore un peu en avance (elle est du 14 juillet et tous les copains-copines seront en vacances, alors on a anticipé …). Et ça tombait trop bien, car le thème du Projet DIY de ce mois est « Let’s celebrate » !
Alors, on a sorti les paillettes, les confettis, le doré… et pourvu que ça brille !
J’ai fait deux petits cadres pour parfaire la déco estivale shiny-shiny (il y avait aussi quelques princesses… mais pas trop quand même !).
Matériels :
- 2 petits cadres profonds (ils viennent de chez Fly – pour ne rien vous cacher, je voulais un Ikea comme celui que j’avais utilisé pour mon cadre pelote, mais Ikea est à 100 km et je n’ai pas eu le temps… d’où l’idée d’avoir toujours pleins de choses en stock (je dis ça, je dis rien, n’est-ce pas mon gentil mari ?) Pour finir sur cette grosse digression, en fait, je ne suis pas mécontente d’avoir pris ceux-là car ils sont plus petits et ça m’a permis d’en faire 2 !
- des feuilles de papier imprimé (Cultura),
- de la peinture dorée (2 nuances – quand on aime, on ne compte pas !),
- des petits personnages en porcelaine ou verre,
- de la ficelle Baker-twine,
- du masking tape,
- des confettis,
- une fleur séchée,
- une paire de ciseau, des pinceaux, une règle, un crayon gris et un pistolet à colle.
Explis :
- avec le making-tape, on délimite des zones à peindre en doré ;
- on peint lesdites zones : j’ai peint un cadre avec le doré plus clair et l’autre avec le doré plus soutenu ;
- pendant que les cadres sèchent, on prépare la guirlande de fanions et la suspension de petits personnages en verre ;
- on coupe les papiers aux dimensions des cadres ;
- pour le premier cadre, on colle les petits personnages en bas du cadre et on place tous les éléments avant de fermer le cadre;
- pour le deuxième cadre, on amorce la fermeture du cadre pour placer les confettis : c’est une partie un peu délicate mais ça se fait ! Et si vous avez l’impression qu’il n’y a presque plus de confettis bleus, vous avez totalement raison (ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont pu le voir…), je les ai triés ! ah ah, ça m’a pris du temps mais j’ai adore le rendu de couleurs!
- et voilà, on les pose, on les suspend… on en profite même une fois la fête finie !
Pour voir les autres participations, c’est toujours par là.
Et comme un anniversaire en cache un (deux) autre(s), le projet DIY a soufflé sa première bougie. Pour l’occasion, il s’est associé au salon Création et Savoir-Faire, qui lui fêtera ses 20 ans, dans le cadre d’un super concours. Evidemment, je participe audit super concours.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée et vous dis à très bientôt,
Julie