Il y a quelques jours, alors que je quittais le parking souterrain de Park City, mon regard s'est posé sur un autocollant que j'avais créé il y a environ 33 ans. J'en avais complètement oublié l'existence et il constituait - je suppose – une preuve tangible et positive que j'avais travaillé pour les chaussures de ski Lange au cours de mon existence.
À cette époque, les chaussures Lange avaient un chaussant très étroit combiné avec un chausson aussi mince que du carton qui contenait ce produit quasi-magique appelé « flow » et qui devait se conformer aux contours du pied. Ces chaussures étaient particulièrement inconfortables pour des skieurs dont l'avant pied était assez large, ce qui en fait était le cas de la grande majorité des skieuses.
Pour en revenir à 1983, un livre très à la mode aux États-Unis à cette époque s'intitulait « Les vrais mecs ne mangent pas de quiche » et comme nos ventes de chaussures pour femmes n’étaient pas au zénith, en raison de leur manque de confort, je décidai – en qualité de jeune commercial - de paraphraser le titre de ce best-seller et en même temps, injecter un peu de testostérone dans notre communication, vantant l'image des femmes agressives et fortes skieuses.
Cela a t-il fonctionné ? Comme un charme ! Je me suis vu passer de chef du marketing à vice-président des ventes et du marketing dans les 12 mois qui ont suivit et n'ai jamais, mais jamais regretté cette inspiration fabuleuse ...