Début 2008, Ispos Média a sondé des Français, âgés de 15 à 50 ans, se connectant à Internet via leur téléphone portable.
Les résultats de cette étude, menée pour le compte de l’Association Française du Multimédia Mobile (AFMM), démontrent l'intérêt des mobinautes quant aux services mobiles liés au tourisme.
Ainsi 1 mobinaute sur 2 (51 %) se déclare intéressé par des prestations de ce type.
Quelles sont leurs attentes ?
- consulter des itinéraires ou des horaires (57 %) ;
- disposer d’informations sur une destination, un lieu, un évènement (36%) ;
- utiliser des services d’alertes, par exemple la confirmation d'options de réservation, de vol ou de paiement (34%) ;
- recourir à un service de pré réservation (25 %) ;
- réserver un séjour (24 %).
41 % des mobinautes a déjà eu connaissance d’au moins un service mobile relatif au tourisme.
20 % d’entre eux en a fait l’usage.
Sur l’Internet mobile en général, voici deux sources complémentaires :
Internet mobile : quelle consommation en France
Usages et comportements des mobinautes français en 2008