Magazine Beauté

Simon s'est amusé avec un MiniDrone de Parrot

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Salut les Radieux et les Radieuse!

J'étais vraiment excité à l'idée de recevoir le Drone Airbone Cargo , de la gamme Mini Drones de Parrot, premièrement parce que depuis le temps que j'entendais parlé de Drone avec lesquels on peut prendre des photos à partir de point de vue complètement hallucinant et hors du réel. Mais surtout j'étais excité car c'était pour moi ce qui devais être mon premier cadeau de fêtes des pères ( j'ose me considérer comme un père spirituel pour mini radieuse et je considère que je fais un très bon travail - L'éditrice fait dire c'est tout comme si tu étais un père)

Simon s'est amusé avec un MiniDrone de Parrot

Pour débuter, le format de la boîte est fantastique, un format parfait pour donner en cadeau, le drone vient déjà assembler il reste juste à le charger et hop ! L'expérience débute. D'abord et avant tout il faut télécharger l'application mobile pour contrôler le drone, bien qu'il soit possible d'acheter une ¨manette¨ dédié à celui-ci sur le site web de Parrot, par défaut il faut le contrôler par l'application mobile ¨Free Flight 3¨ de Parrot, au début j'étais très sceptique quant au contrôle mais le temps d'adaptation est très rapide, en 5 minutes je contrôlais notre drone à l'intérieur de la maison tel Tom Cruise dans Top Gun ! Jusqu'à temps que je rentre en collision avec Josianne, et que les activités du drone se transfert à l'Extérieur, parlant des contrôles il y a une multitude de configuration différentes, tout le monde y trouvera son aise, sinon pour jouer dehors le drone fonctionne numéro mais est un peu sensible au coup de vent, disons que je n'essayerais pas lors de grosse tempête. Les drones de la gamme Airbone vienne tous avec des protecteurs autour des hélices donc ils sont très sécuritaires, une chose qui m'as particulièrement étonné de notre drone est sa solidité, à quelque reprise j'ai pris de grosse chute et à chaque fois le drone fonctionnait à merveille, bien sûr c'est quand même un engin volant il faut être délicat au plus possible

Un point que j'ai adoré est qu'en plus de servir de contrôleur l'application mobile est une plateforme sociale ou vous pouvez partager avec les autres propriétaires de Drone Parrot, un genre de média sociaux pour les fans de drone Parrot, une plateforme ou vous pouvez partager vos statistiques, vos photos prise avec le drone, votre location, votre temps de vol, etc etc etc.

Le seul point qui m'a déplu avec le drone est l'autonomie de batterie il me prenait seulement 10 à 15 minutes pour manquer de batterie mais en revanche la recharge se fais extrêmement environ en 5 minutes.

Pour moi d'essayer les nouveaux Drones Parrot étais une expérience formidable et agréable, l'application fonctionne à merveille et va très bien, bien sur ce ne sont pas de drone de qualité professionnel mais comme premier achat dans cette catégorie pour se familiariser avec le genre de machine, c'est un must !
Quelques technicalité un peu plus précise sur notre Drone
Truffés de capteurs : les Parrot " Airborne " offrent une stabilité de vol remarquable et embarquent des technologies présentes sur les drones de grande envergure :
o Un accéléromètre et un gyroscope 3 axes mesurent et analysent chaque mouvement ou inclinaison de l'appareil et grâce au pilote automatique, rectifient la position du drone.
o Une caméra verticale compare toutes les 16 millisecondes une image du sol avec la précédente afin d'identifier la vitesse du drone. Elle permet également de prendre des photos4 qui sont enregistrées sur la mémoire Flash de 1Go5. Parfait pour les " egoportraits " aériens!
o Un capteur à ultrason analyse, jusqu'à 4 mètres, l'altitude de vol. Au delà, un capteur de pression contrôle le drone en altitude.

 Pros des acrobaties : les " Airborne " réalisent des vols à haute vitesse. Ils foncent jusqu'à 18km/h, virent à droite, à gauche, réalisent des loopings avant, arrières et latéraux avec une fluidité et une stabilité redoutables ! Un 'swipe' glissement sur l'écran de pilotage et les " Airborne " tournent à 90 ou 180° en un clin d'œil ! Ils sont toujours en alerte. Il suffit de les lancer pour que leurs capteurs le détecte instantanément : les moteurs démarrent alors automatiquement et les drones se maintiennent en vol stationnaire!

La saison des Flying de Parrot se déroule jusqu'au 4 juillet.

Pionnière sur le marché des drones de loisirs et riche d'une offre adressant le plus grand nombre, Parrot inaugure le premier rendez-vous commercial saisonnier dédié aux drones : la "Flying Season". Des Minidrones pour la future génération de pilotes au Bebop, le drone de loisirs doté d'une caméra full HD, ultra compact et léger, à emporter partout... C'est l'ensemble de sa gamme de drones grand public que Parrot propose avec des réductions allant de 30 à 100 dollars!

" Piloter un drone de loisirs n'est pas et ne doit pas être réservé à une élite ou à des pilotes aguerris. C'est avec cette conviction que Parrot a développé une gamme de drones compacts, légers, robustes et surtout très faciles à piloter grâce à un téléphone intelligent, " déclare François Ruault, Directeur marketing & commercial de Parrot. " Avec la " Flying Season ", nous souhaitons faire souffler un vent de fantaisie avant l'été! Avec l'ambition de créer un rendez-vous récurrent où donner une dimension nouvelle à ses jeux, à ses moments ensemble, à ses souvenirs est possible et accessible. "

Disponible à la boutique Parrot Opéra, sur www.parrot.com/shop ou dans les points de vente habituels, " It's Flying Season® " c'est : -30 $ de réduction sur tous les Minidrones nouvelle génération (hors Jumping Sumo & Rolling Spider) -50 $de réduction sur l'AR.Drone 2.0, le Bebop, le Bebop2, l'ensemble " Bebop drone + Skycontroller ", le Skycontroller et le Skycontroller Black Edition -100 $ de réduction sur l'ensemble " Bebop2 + Skycontroller Black Edition " ***


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10707 partages Voir son profil
Voir son blog