Magazine Football

Euro 2008 : Thierry Henry sera le capitaine ce soir

Publié le 17 juin 2008 par Choplinfo

A une heure et demie de leur dernier match de la poule C contre l’Italie, les joueurs de l’équipe de France sont arrivés à Zurich et foulent actuellement la pelouse du stade de Zurich.

A noter que Thierry Henry sera le capitaine des Bleus face à la Squadra Azzurra, ce qui tant à confirmer que Lilian Thuram sera sur le banc des remplaçants au même titre que Willy Sagnol et Florent Malouda, tous trois victimes de la défaite de la France vendredi dernier face aux Pays-Bas (1-4).

Le sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech a aligné un 4-4-2 avec Henry-Benzema, mais sans Thuram, ni Sagnol contre l’Italie, ce soir à Zurich, match capital du groupe C dans la course aux quarts de finale de l’Euro-2008, selon la feuille de match.
Si la France était éliminée ce mardi, Thuram, s’ils n’entrait pas en jeu contre les champions du monde en titre, finirait alors sa carrière en Bleu -l’Euro-2008 était censé être son dernier tour de piste avec l’équipe de France- sur le match précédent, c’est à dire une cuisante défaite contre les Pays-Bas (4-1).
En l’absence de Thuram, Henry a hérité du brassard de capitaine. “Tutu” est remplacé par Abidal, tandis que Clerc a pris la place de Sagnol. Makelele a en revanche échappé à cette refonte de l’équipe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choplinfo 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines