Magazine High tech

Petrone Fighter, le drone 3 en 1 avec design modulaire

Publié le 30 juin 2016 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Actuellement, le marché des drones est en plein expansion et de nombreuses marques s’y essaient. Mais, l’un des spécialistes dans ce domaine, PNJ distribue la marque Byrobot qui conçoit des modèles pour le grand public et vient d’annoncer la commercialisation d’un appareil capable de se transformer pour s’adapter aux différentes utilisations, le Petrone Fighter. 

Petrone Fighter, le drone 3 en 1 avec design modulaire


Aujourd’hui, de nombreux modèles de drones existent sur le marché. Pourtant, le Petrone Fighter peut tirer son épingle du jeu grâce notamment à sa modularité. En effet, ce petit jouet télécommandé via une application gratuite sur smartphone Android et iOS est capable d’accueillir 2 kits qui lui permettent de se transformer en un appareil de prise de vue ou en drone terrestre.

A la base, le drone est particulièrement compact puisqu’il mesure seulement 135x135 mm pour un poids de 37 grammes. Il embarque un contrôleur de vol, un gyroscope sur 3 axes et un accéléromètre. Il peut voler en mode stationnaire et jusqu’à une distance de 20 mètres par rapport au smartphone qui le contrôle. Il peut également suivre un parcours préétabli. En outre, on peut compter sur la présence d’une fonction de flip de redressement qui remet automatiquement l’appareil dans le bon sens. Le fabricant promet aussi un contrôle par voix disponible d’ici quelques mois. L’application propose, en plus, la possibilité d’activer un simulateur de vol pour se faire la main sur une copie virtuelle de l’appareil afin d’apprendre en douceur et sans aucune crainte de casse matérielle.

Petrone Fighter, le drone 3 en 1 avec design modulaireLe kit principal du drone Petrone Fighter permet de réaliser des combats un contre un avec d’autres appareils du même genre. Une application dédiée doit alors être utilisée permettant de choisir un nom pour le drone ainsi qu’une couleur pour les différencier.
Utilisable aussi bien en mode en ligne qu’hors connexion, ce mode permet d’envoyer des missiles virtuels vers son adversaire.

Le fabricant promet une autonomie de 8 minutes environ dans ce mode.

Pour transformer le drone en une mini caméra volante, il faut utiliser le kit FPV. Celui-ci permet de réaliser des vidéos Haute Définition avec, à venir, un mode « suis-moi » autorisant le drone à suivre son utilisateur afin de créer des séquences encore plus folles. Dans ce mode, le drone disposerait d’une autonomie de 6 minutes environ.

Petrone Fighter, le drone 3 en 1 avec design modulaire

Enfin, avec le Drive Kit, le drone se métamorphose en un appareil tout terrain. Les deux roues lui permettent d’emprunter à peu près tous les sols.  Comptez sur une autonomie de 25 minutes avec un tel kit.

Petrone Fighter, le drone 3 en 1 avec design modulaire

Le drone Petrone Fighter est actuellement disponible pour 70 € environ. Compter sur un prix de 40 € pour l’un ou l’autre des kits Drive ou FPV.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine