Quelle sortie ratée, du moins auprès des geeks. Clubic ayant diffusé Firefox 3.0 Finale, que beaucoup ont annoncé comme la Release Candidate 3 (Clubic n'ayant pas cherché à entrer dans le débat des clubiciens...), qui finalement s'avérait bien être la version 3.0 finale, donc plus de 90 000 téléchargements directement depuis les serveurs de Clubic. Puis vint l'heure fatidique, 19h, heure à laquelle tout monde pensait bien qu'il y avait 99% de chance que les serveurs soient down, mais plein d'espoir, tout le monde s'est rué sur le site SpreadFirefox pour le Download Day, résultat, page blanche.
Il est 21h la page officielle de téléchargement de FireFox est toujours aussi difficilement joignable, donc voici l'ancienne :
et pour ceux qui n'aurait par encore vue la nouvelle :
Quant à la page de SpreadFirefox :
Voila, donc de mon coté je n'ai pas constaté d'amélioration si flagrante, désolé pour toutes celles et ceux qui ont travaillé comme des dingues à la sorties de cette version 3, je vais continué à utiliser la version Portable qui prend moins de ressources.
Pour ceux qui souhaitaient voir FX 3.0 passer Acid 3.0 , il reste bloqué à 71/100 (mais rassurez vous il passe Acid2), pour ceux qui voulaient en score de dingue au test JavaScript SunSpider , pareil, rien de neuf.
Voila, bref, ça ressemble au lancement de Windows Vista, quelques millions de $ en moins, et espérons également avec quelques bugs en moins. Mais contrairement à Vista, Firefox, reste le navigateur à utiliser.