Magazine Conso

Equilibre et monde healthy: manger sain pour être bien

Publié le 01 juillet 2016 par Indiacha
Equilibre et monde healthy: manger sain pour être bien
Equilibre et monde healthy: manger sain pour être bien
C’est l’été, on a envie d’une jolie silhouette pour se promener sur les plages ensoleillées, alors pas de panique il est toujours temps d’adopter une alimentation équilibrée healthy ! La nutrition va de pair avec la forme, tout passe par l’intérieur, si on mange sainement de façon équilibrée et diversifiée, on sera au top de sa forme ! Pour cela, il faut se faire plaisir en choisissant les meilleurs aliments, nos meilleurs alliés santé, voici une liste non exhaustive pour vous aider à être bien : 
Votre meilleur Ami : Le poisson. 
Riche en phosphore, il sert à la minéralisation des os et des dents, à la production d'énergie au sein de la cellule. Il est une bonne source de protéines. Les poissons nous apportent des oligo-éléments, comme le zinc, le cuivre, l'iode, le sélénium et le fluor, utiles au cerveau et au système nerveux. Question vitamines, le poisson contient des vitamines A, D et B indispensables à notre santé et, notamment, à la croissance. Mais surtout, les poissons comme le saumon, le thon, le maquereau ou la sardine sont plutôt gras et sont de excellentes graisses riches en oméga 3 et 6. Ils aident à prévenir la démence/dépression en préservant les fonctions cognitives telle que la mémoire ou encore la résolution de problèmes. Parfait aussi pour le cœur car les poissons gras contribuent à réguler le rythme cardiaque et permettent de réduire le risque d’arrêt cardiaque. Une info assez formidable et que l’on ne sait pas forcément c’est que la sardine riche en oméga 3, a des arêtes riches en calcium, un minéral qui renforce et protège le capital osseux, et prévient ainsi l’ostéoporose.
Mais bien sûr pour des raisons de goûts alimentaires ou autres, on ne réussit pas forcément à puiser dans les aliments toutes les vitamines nécessaires au bien-être de notre corps. C’est là qu’entrent en jeu les compléments alimentaires sous forme de gélules qui sont à la hauteur de combler toutes les carences en vitamines, On les trouve aisément en ligne même les Omégas 3 ( voir ici
Et puis, n’ayez pas peur d’abuser des épices qui ne se contentent pas uniquement de donner du goût. Elles ont des vertus préventives côté santé :
- cannelle et carvi régulent les troubles digestifs (ballonnements) - le curry et le curcuma favoriseraient la baisse du taux de cholestérol et protègent des maladies cardio-vasculaires et du cancer - la muscade a des propriétés antibactériennes - le safran a une action sédative - le clou de girofle a des bienfaits anti-inflammatoires - le gingembre prévient les nausées, les migraines.
Bannir les matières grasses inutiles comme par exemple le beurre que l’on peut remplacer par un fruit gras l’avocat. Mais le gras de l’avocat n’a rien avoir avec le beurre. Il contient une substance qui est anti-cholestérol. En plus, il contient pleins de vitamines, et étalé sur une baguette c’est un vrai délice.
On consomme tous les jours des légumes et des fruits car ils nettoient notre corps de tous les déchets toxiques. On les mange crus ou on les réduit en jus, ce qui permet d'absorber plus de fruits et légumes, donc plus de vitamines et minéraux. 
Pour une bonne hydratation, un basic que tout le monde connait c’est BOIRE au moins 1,5 litre par jour de l’eau, des tisanes, du thé…et évitez alcool, boissons gazeuses !


Retour à La Une de Logo Paperblog