Magazine Musique

Paul McCart­ney, raciste repenti?

Publié le 02 juillet 2016 par John Lenmac @yellowsubnet
Paul McCart­ney, raciste repenti?

Paul McCart­ney qui était lundi soir à Bercy pour sa tour­née One on One Tour est revenu sur quelques propos polé­miques et malheu­reux.

C’est une légende vivante qui reprend le chemin des tour­nées et a honoré Bercy de sa présence la semaine dernière. Paul McCart­ney, 73 ans, ancien Beatles, a bercé des géné­ra­tions entières et ce n’est pas fini. Pour preuve, derniè­re­ment il a colla­boré avec Kanye West et Rihanna sur le titre Four Five Seconds.

Comme quoi la jeune géné­ra­tion ne lui a pas tenu rigueur de sa jeunesse. Réagis­sant à propos de la polé­mique du “N-Word” aux Etats-Unis (NDLR “le mot en ‘N’” pour dési­gner le mot “nigger”, “nègre”) Paul McCart­ney explique que dans le langage argo­tique de Kanye West, il n’y a pas d’of­fense à entendre, au contraire, ce serait même plutôt devenu un “terme affec­tueux”.

Il se rappelle alors ses propres maladresses. “Quand on est gamin, on est parfois raciste sans s’en rendre compte. On trouve juste normal d’em­ployer des mots qu’on n’uti­li­se­rait pas aujourd’­hui. Et alors que l’on n’y a jamais songé, soudain, quelqu’un nous fait remarquer que ce que nos propos sont du déni­gre­ment. Soudain on réalise que la façon dont on s’ex­prime peut bles­ser certaines personnes.”

Voilà qui ressemble à des excuses. Paul McCart­ney s’est en tous cas large­ment fait pardon­ner depuis.

Publié le: Samedi 2 Juillet 2016 - 02:30Source: gala

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines