Magazine Musique

Paul McCartney pleure Henry McCullough

Publié le 02 juillet 2016 par John Lenmac @yellowsubnet
Paul McCartney pleure Henry McCullough

Le musicien décédé avait également travaillé avec le Grease Band de Joe Cocker et faisait une apparition sur l’album « Dark Side of the Moon » de Pink Floyd. Par Brittany Spanos / Traduit par Melanie Geffroy

Il y a deux jours, sur son site officiel, Paul McCartney pleurait la mort du guitariste des Wings, Henry McCullough. Le musicien, membre des Wings de 1972 à 173, est décédé à l’âge de 72 ans.

« C’était un plaisir de travailler avec lui. Il était un musicien très talentueux et avait un bon sens de l’humour. Le solo qu’il a joué sur ‘My Love’ était un classique qu’il a inventé sur le moment, devant l’orchestre. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille », a déclaré McCartney au sujet de son ancien camarade.

McCullough n’a joué que sur Red Rose Speedway, l’album des Wings sorti en 1973. Il apparaît également sur « Live and Let Die », la bande originale légendaire de James Bond que le groupe a enregistré pour « Vivre et laisser mourir ».

En dehors des Wings, le guitariste avait une carrière variée qu’il avait commencée en 1961. Il fut membre du groupe psychédélique The People avant de rejoindre le Grease Band de Joe Cocker et de jouer pendant la représentation légendaire de ce dernier à Woodstock. McCullough a également joué de la guitare sur une version de l’opéra rock Jésus Christ Superstar d’Andrew Lloyd Webber et de Tim Rice. Cette dernière figure sur l’album.

Après les Wings, McCullough est devenu un musicien de studio. Il a joué avec Eric Burdon, Marianne Faithfull, Roy Harper et Donovan. On l’entend parler à la fin de « Money » des Pink Floyd sur leur album The Dark Side of the Moon. Il dit « Je ne sais pas. J’étais vraiment bourré à l’époque » (« I don’t know. I was really drunk at the time »).

En tant qu’artiste solo, McCullough a sorti 11 albums, son premier étant Mind Your Own Business en 1975 et son dernier Shabby Road en 2012.

Read more at http://www.rollingstone.fr/paul-mccartney-pleure-henry-mccullough/#L7FEQ...

Publié le: Samedi 2 Juillet 2016 - 04:45

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines