Magazine Santé

Action Eliant

Publié le 17 juin 2008 par Merlinbreizh


ACTION ELIANT
www.reflex-vital.com
Le lobbying fait rage à la Commission Européenne. Les laboratoires pharmaceutiques voient d'un très mauvais oeil la montée en puissance des médecines douces.
Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir décider de comment nous entendons prendre soin de notre santé. Il n'est pas question de remplacer la médecine moderne qui a toute sa place lorsqu'il s'agit de sauver une vie, mais pour de nombreux troubles fonctionnels, les techniques alternatives ont toute leur place.
Les laboratoires pharmaceutiques tentent de faire interdire l'usage de certains produits naturels, de les confisquer à ceux qui ont défendu jusqu'ici les vertus de ces produits. Il faut réagir et signer la pétition du collectif Action Eliant.
Des personnalités influentes soutiennent déjà cette action, mais ils ne peuvent rien sans nous.
Jean-Marie Pelt, président de l’Institut Européen d’Écologie, professeur à l’Université de Metz.
« Il est indispensable que l’Union Européenne reste ouverte à des actions et des initiatives telles que celles d’ELIANT, dans la mesure où elles respectent des règles éthiques strictes, ce qui est le cas. »
Albert Jacquard, scientifique et essayiste français, généticien, ancien membre du Comité consultatif national : « L’école, ce lieu où l’on enseigne l’art de la rencontre ». « Je renouvelle mon soutien ! »
Pierre Rabhi, écologiste, écrivain, co-auteur avec N. Hulot et W. Zarachowicz de “Graines de possible”
« Un nouveau paradigme mettant honnêtement, sincèrement l’humain et la nature au cœur de nos préoccupations est à construire. Il nécessite absolument de sortir du ‘toujours plus’ indéfini et de l’économie du superflu pour répondre prioritairement aux nécessités vitales de tous. »

Lylian
Le Goff, Médecin, auteur, conférencier, consultant, formateur :
“Toute politique, toute activité, se doivent d’être cohérentes avec la grande affaire du XXI e siècle : un développement soutenable, c’est-à-dire solidaire dans l’espace avec l’environnement et sur le plan social, dans le temps avec les générations futures.
L’Europe et ses Etats membres se doivent de répondre à cette cohérence dans tous les domaines - particulièrement la santé et l’alimentation -, par la mise en œuvre d’une politique de prévention, par la protection et la promotion de pratiques respectueuses des équilibres naturels, faisant appel aux capacités d’autorégulation du vivant telles que l’anthroposophie et l’agriculture biodynamique.
Alors qu’il devient urgent de changer de paradigmes et de comportement, alors que, plus que jamais, il s’agit d’être « unis dans la diversité » selon la devise européenne, ce serait faire injure au bon sens et à l’avenir que de permettre à de puissants intérêts de porter un coup fatal à ces véritables alternatives conformes aux enjeux vitaux d’un développement durable et solidaire. C’est pourquoi je soutiens sans réserve l’Action ELIANT“
René Barbier, professeur d’université
«Évidemment, je soutiens votre action. Je suis pour soutenir toute action éducative qui réalise l’épanouissement d’une "personne" dans le temps, c’est à dire d’un sujet conscient de son appartenance à la société et à l’univers, ce qui l’oblige à réfléchir d’une façon critique à l’organisation écologique, économique et sociale actuelle de la planète.»
Jean-Pierre Camo, directeur du journal Biocontact
« La santé est une affaire personnelle. Une démocratie qui se veut moderne doit respecter ce droit citoyen. »
Daniel Kieffer, président de a FENAHMAN, Directeur du CENATHO, Membre professionnel de l’OMNES, directeur de publication du journal « Naturo Magazine », formateur, auteur, consultant et conférencier international soutient Action Eliant.
Si nous sommes 1 000 000 d'européens à signer, nous pourrons exiger que notre parole soit entendue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Merlinbreizh 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine