Magazine

Récup' des boîtes de lait : un vrai succès !

Publié le 17 juin 2008 par Boutchambre

Devant l'engouement général pour les boîtes de lait, de thé ... Silvia a bien voulu nous donner sa technique :

1) bien nettoyer les boîtes (personnellement, j'ai passé l'aspi dedans pour qu'il n'y ait plus aucune trace de poudre de lait ;-))
2) passer une couche d'apprêt en bombe (trouvé chez Carrefour)
3) une fois que c'est sec, poncer très légèrement avec du papier de verre fin, puis nettoyer
4) passer une couche de peinture basique (ici un pot d'acrylique satin "Terre d'Argile, de la marque Carrefour) avec un petit rouleau (toujours chez Carrefour, mais il y en a partout)
5) une fois que c'est sec, décorer à sa guise. Là j'ai utilisé des tampons, mais les décalcomanies marchent très bien aussi, voire même les autocollants.

Mine de rien, c'est du boulot ! Le résultat est franchement sympa. Bon du coup je garde bêtement mes boîtes de lait (j'en ai une douzaine dans ma cuisine ;=) me disant que j'en repeindrai bien ... mais tel que je me connais elles vont s'entasser jusqu'à ce qu'elles nous tombent sur la figure :=(

Ou alors, Silvia, je te les donne et tu te lances dans la fabrication en série de boîtes de lait customisées !! Allez !!!

Pour vous donner encore plein d'idées de rénovation des boîtes dont vous ne savez pas quoi faire, voilà d'autres créations de notre pro du pinceau :

                            

Boite_chouchoux
                  
Boite_chouchoux_2

Allez Silvia, tu nous envoies des photos de toutes tes petites merveilles, hein promis ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boutchambre 156 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte