C'était l'un des pivots de la conférence pré-E3 2016 de Microsoft et voilà l'affaire datée : le programme Xbox Play Anywhere prendra effet le 13 septembre prochain, jour de la sortie de ReCore.
A partir de cette date, l'achat d'un jeu ou d'un DLC disponible à la fois sur Windows 10 et Xbox One donnera automatiquement droit à l'autre version. Une fonction crossbuy accompagnée d'un crossplay, puisque la progression du joueur sera sauvegardée au même endroit par les deux bécanes, pour être partagée au même titre que les achievements.
Continuant son chemin de croix d'une clientèle unifiée, Microsoft rappelle au passage que Play Anywhere nécessitera la tout dernière mise à jour de Windows 10 sur PC, le fameux Anniversary Update qui sortira le 2 août prochain. Après quoi le service prendra doucement ses marques, d'abord grâce au jeu d'Armature et Keiji Inafune début septembre, puis via Forza Horizon 3, Gears of War 4 et Halo Wars 2. Autant dire que si vous désiriez vous lancer dans le consulting en portage PC, c'est le moment.
Voir l'article : Play Anywhere : une date pour l'union Xbox One/Windows 10