Magazine Côté Femmes

Comme si juin devenait novembre

Publié le 03 juillet 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt

On pourra tout d'abord évoquer le temps vraiment pourri, la cheminée allumée certains soirs pour contrer l'humidité latente et la fraîcheur du soir (et de la journée aussi d'ailleurs). Et puis la pluie aussi...

Mais il y a aussi l'anniversaire d'Octave que nous avons fêté 8 mois après le "vrai" alors 7 ou 8 ans, on ne savait plus très bien s'il fallait célébrer celui qui est passé ou celui qui viendra. Peu importe, on a donc fêté les 7 ans et 8 mois.

Dimanche, après avoir corrigé mes dernières copies, j'ai retrouvé mon Ernest dans le jardin bucolique de ses papi/mamie. La petite pause au calme était bien agréable...

Un début de semaine plutôt urbain pour un rendez-vous en famille chez l'ophtalmo, un petit tour de boutiques, les soldes ...

Le temps est pourri. Place aux activités d'intérieur et aux jeux de société. Repos forcé pour mon Octave qui souffre d'une dent mal soignée, après une première visite chez le dentiste, une seconde s'impose autant que la douleur.

Jeudi sa dent (une molaire ENORME) est arrachée. C'est un gros traumatisme. Je lui offre ses premiers mangas qu'il tourne en tous sens pour les lire.

Je prends conscience que nous partons en amoureux en début de semaine prochaine, quelques jours en Angleterre, et qu'il est largement temps de me soucier des petits cadeaux des maîtresses, je trouve mon inspiration chez la talentueuse Mini.reyve.

Vendredi soir je guette, inquiète, la couleur du ciel depuis mon lit, en espérant que demain il fera beau pour fêter, en bord de mer, avec une dizaine d'enfants armés de "pousseux", les 7 ans et 8 mois d'Octave.

Son jour J. Il fait beau, le vent souffle mais le soleil est là et c'est inespéré !

Je n'ai pas évoqué cette semaine mon engagement humanitaire et les migrants parce que j'ai honte de ma ville communiste qui grillage le seul abri couvert (mais ouvert) dans lequel ils pouvaient d'abriter de la pluie, honte de ce rassemblement anti-migrants qui a eu lieu samedi (un peu rassurée quand même par le flop - une dizaine de personnes visibles), honte de l'errance à laquelle on les oblige, comme des animaux errants. Non pire en fait.

Bref.

Bon dimanche à tous, les autres participations sont ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte