Magazine Accessoires

Amalfi relais chateaux

Publié le 03 juillet 2016 par Adenorah
03/07/2016 AMALFI RELAIS CHATEAUX
Cela faisait quelque temps déjà que l’idée me trottait dans la tête… organiser un voyage surprise pour mon amoureux ! Je le connais sur le bout des doigts, ses envies, ses passions et je savais que ce choix serait audacieux !! Une destination au bord de la méditerranée pour un amoureux des vagues et des sensations fortes, c’était quitte ou double !! Il fallait donc que je lui sorte le grand jeu !
Mon choix s'est rapidement tourné vers la côte amalfitaine avec ses vues à couper le souffle, ses hôtels au charme traditionnel et ses restaurants étoilés !  Je savais qu’avec ce programme, il allait adorer ! J’était pourtant loin d’imaginer à quel point nous serions tous les deux aussi conquis !!
L'arrivée dans le petit village de St Agatha perché au dessus de la côté amalfitaine nous ravie ! L'Italie nous va bien et cette parenthèse ensoleillé nous fait le plus grand bien ! L'arrivée à l'hôtel Don Alfonso 1890 est chaleureuse et nous faisons un petit tour du propriétaire ! L'hôtel a un charme fou et l'accueil est irréprochable ! Nous découvrons ensuite notre sublime suite avec sa vue imprenable et ses murs colorés !  AMALFI RELAIS CHATEAUX la vue depuis notre suite AMALFI RELAIS CHATEAUX la décoration de notre suite Le weekend démarrait sous les meilleurs hospices avec ce petit déjeuner maison servi sur la jolie terrasse de l'hotel. Tout est fait pour que l'on se sente comme à la maison !  AMALFI RELAIS CHATEAUX  les délicieuses pâtisseries et viennoiseries maison du petit déjeuner AMALFI RELAIS CHATEAUX  confitures et miel de leur ferme biologique dans un décor coloré et authentique
Sur le chemin menant au portail de l'hôtel, nous découvrons une large cuisine qui attise notre curiosité. On nous explique qu'ici sont organisés des cours de cuisine et que chacun peut ensuite déguster ses préparations. L'atmosphère et chaleureuse et on crève d'envie de se plonger dans les fourneaux !  AMALFI RELAIS CHATEAUX AMALFI RELAIS CHATEAUX la fameuse cuisine collective qui accueille les cours
Puis nous décidons ensuite d'aller nous relaxer au bord de la piscine. AMALFI RELAIS CHATEAUX AMALFI RELAIS CHATEAUX
Pour profiter d'un somptueux coucher de soleil, on nous conseille d'aller nous balader jusqu'au Monastère del Deserto, de là, il est possible d'admirer une des plus belles vues de la côte, à seulement quelques minutes de marche de l'hôtel !
AMALFI RELAIS CHATEAUX Monastero del Deserto
Enfin, et pour terminer cette journée de la plus belle des manières, nous nous rendons au restaurant de l'hôtel, le Don Alfonso 1890, décoré de deux étoiles au Michelin. C'est la première fois pour nous deux que nous dinons dans un restaurant deux étoiles, et nous n'avons pas été déçus ! Avec sa décoration chaleureuse et intime, sa petite fenêtre ouverte sur les cuisines et les explications du personnel et de la directrice en personne, on a l'impression de faire partie de la famille ! Une famille italienne comme on les aime, accueillante et généreuse !
AMALFI RELAIS CHATEAUX premier met du menu Traditionnal - notre jolie petite table AMALFI RELAIS CHATEAUX la pintade farcie... un vrai régal !
Le lendemain, nous décidons de passer la journée à Sorrento, une charmante ville à quelques kilomètres de là, puis pour notre dernière soirée à l'hôtel, nous nous accordons un petit apéritif sur la terrasse. AMALFI RELAIS CHATEAUX
Une fois nos délicieux cocktails terminés, la directrice nous invite à découvrir la cave à vin de l'hôtel. Elle nous explique qu'elle fait partie des plus belles du monde et qu'elle descend à 25 mètres sous terre. Nous sommes éblouis, la cave est somptueuse avec ses galeries souterraines et ses bouteilles de renoms !! AMALFI RELAIS CHATEAUX Encore plus d'information sur mon séjour dans le magazine Relais Chateaux