Le chanteur audois a 10 ans de carrière derrière lui. Avant d’enregistrer en studio son 4ème album à la rentrée prochaine, il entame une tournée locale pour l'été.
Un retour aux sources qui fait du bien.
S'il se sent citoyen du monde, Kiko n'en aime pas moins la belle cité narbonnaise. Il propose donc à son public local une belle tournée d'été avec 18 dates dans de nombreuses communes du Languedoc Roussillon.
Une occasion unique de retrouver ses premiers fans et de savourer la proximité, l'authenticité et le partage des petites scènes locales.
Pour Kiko, c'est aussi l'opportunité de partager la scène avec d'autres artistes locaux tel que Natis avec qui il jouera sur scène à plusieurs reprises cet été. Le but est ici de performer et de se mettre en danger sans filet. Le chanteur se retrouve face au public, seul avec sa guitare et redécouvre les joies de la simplicité, du mélange des genres et de la prise de risque.
A l'occasion de notre session interview avec Kiko, celui-ci nous a entraîné dans le Passage de l'Ancien Courrier, un lieu typiquement narbonnais, en plein cœur de la ville, qu'il affectionne tout particulièrement.
Il s'y produira d'ailleurs le 9 août prochain, lors d'un concert organisé par le Café-Restaurant Un singe en Hiver, accompagné d'un artiste-peintre local qui performera sur le son folk et pop-rock de Kiko.
Nous en avons également profité pour demander à Kiko de nous dévoiler ses secrets mieux-être qui font de lui un artiste qui continue d'avancer après dix ans de carrière.
S'il y a bien évidement une seule chose qui lui donne envie de se lever le matin, ce sont ses trois enfants.
Sa recette anti-déprime?
S’asseoir à une terrasse de café ou se balader, en observant les gens. Ou encore prendre le temps d'écouter de la musique et de composer.
Écorché vif, le chanteur a besoin de monter sur scène et de se sentir vivant, sans limite, pour retrouver son énergie.
Enfin, son mantra du moment qui résume bien le personnage: "Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien" .
Nous vous invitons à découvrir Kiko lors de sa tournée d'été ou en regardant les clips issus de ses albums; la plupart ayant été tournés dans notre belle ville de Narbonne.
...................................................................................................................................................................Article & photos par EMMA & AGATHEMidinettes & Cie - Blog Lifestyle et Culture - Narbonne...........................................................VOUS AIMEREZ AUSSI ...........................................................
- La balade de Linda - Interview d'Amparine et Olivier-Yves Vincello
- L'atelier partagé de l'impasse Cadas