Magazine

Splashtop : un Netpc dans votre portable

Publié le 16 juin 2008 par Stephxiii

Splashtop est une solution incorporée à certaines cartes mères, permettant de lancer un mini système d’exploitation limité à un accès à l’Internet. Quel intérêt vous demanderez vous : c’est simple, vous allumez votre PC et 5 secondes plus tard vous accédez au Web et à Skype.
Si dans un proche avenir le Wifi se répand chez nous comme dans certaines régions des Etats-Unis, cette solution, couplée aux applications en ligne (les fameuses SaaS), peut rendre pas mal de services aux grands voyageurs, en particulier ceux qui ont renoncé depuis longtemps à utiliser leur portable s’ils ont moins de 15 minutes devant eux.
Je n’ai pas vu tourner la bête et je suppose qu’il manque des choses pour arriver au Nirvāna du geek nomade mais l’idée me plait. On oppose depuis des années le NetPc et le PC classique et cette technologie les marie intelligemment.
Cette solution est également pratique pour les professionnels utilisant un PC bridé par leur société – pour des raisons de sécurité, pas pour faire suer le petit personnel – La sécurité est assurée par la nouveauté, la simplicité et la rareté (pour le moment) de l’OS propriétaire et par le fait que les accès au disque dur sont impossibles.
ASUS a annoncé qu’il équiperait 1.000.000 de cartes mères par an intégrant Splashtop. Cinq de leurs nouveaux portables vont être équipés de base de « Express Gate » qui est le nom commercial utilisé par Asus.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephxiii 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog