Magazine Rugby

La perf anonyme des Dragons Catalans

Publié le 14 juin 2008 par Stephxiii
Peu de gens le savent mais une équipe française est 3ème d'une des compétitions les plus relevées et les plus suivies du Royaume Uni : la superleague anglaise. Les Dragons Catalans font très fort pour cette troisième saison au plus haut niveau. Les anglais sont en effet parmi le peloton de tête du rugby à treize mondial et ils vont le prouver encore une fois cet automne à l'occasion de la coupe du monde de rugby à treize en Australie et en Nouvelle Zélande. Leur championnat est sans aucun doute au top du rugby mondial. Les champions des deux années précédentes - St Helens puis Leeds - ont battus les champions de l'autre championnat, la NRL australienne.
C'est à ce niveau que nos Catalans se sont maintenant hissés. Battus par St Helens en finale de la coupe d'Angleterre l'an dernier (l'un des événements sportifs les plus suivis chez nos voisins d'outre-manche) ils sont aujourd'hui 3ème du championnat grâce à leur victoire sur Wigan, l'un des clubs mythiques du XIII mondial.
C'est dans un silence médiatique retentissant que ces joueurs progressent de match en match. Cependant, chaque rencontre à Perpignan déplace une foule de plus en plus nombreuse et Sport+ diffuse régulièrement les matchs à domicile sur le satellite. Souhaitons que ce sport sorte de l'anonymat et que les Dragons soient enfin reconnus pour ce qu'ils sont : des sportifs d'exception.
 sport

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephxiii 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines