Magazine Informatique

Le Mac profite du succès de l'iPhone

Publié le 06 mai 2008 par Stephxiii

Les observateurs observent - c'est leur métier - un regain d'intérêt pour les ordinateurs d'Apple depuis quelques temps, au moins aux Etats Unis.
L'un des facteurs de cette remontée spectaculaire, semble être l'aspiration crée par l'iPhone et l'iPod. D'une part, on parle beaucoup d'Apple depuis la sortie de ces deux produits qui le placent dans une position d'innovateur dans le domaine de la téléphonie, ce qui ne peut qu'avoir un impact positif sur le reste de ses produits. D'autre part, les seuls outils permettant de développer des applications pour l'iPhone tournent sur Mac. Comme ce marché est prometteur, les entreprises du domaine commencent à s'intéresser au Mac.
Ensuite, l'aide apportée par Windows lui-même n'est pas négligeable. En effet, l'adoption de Vista dans les entreprises est assez lente car le produit est encore en cours de maturation et nécessite des postes de travail puissants, ce qui signifie souvent de moderniser le parc.
La fin annoncée de Windows XP va-t-elle signer le grand départ des Macs en entreprise ? La sortie de Windows 7 n'étant prévue qu'en 2010/2011 et le Grand Stratège de Redmond n'étant plus là pour sortir un nouveau Mac Killer de son chapeau, pourquoi pas !
D'autant que le Web 2.0 et ses applications distantes rendent finalement le poste de travail moins déterminant. Un Mac, Un PC ou un poste sous Linux, quelle différence pour lancer des applications en ligne à partir d'un navigateur ?
Le frein pourrait venir de la culture d'Apple qui ne convient pas toujours au monde de l'entreprise. Le manque de visibilité sur la stratégie et l'avenir des produits, ne peut pas plaire à un responsable informatique qui a besoin d'anticiper pour gérer son parc.
Vous trouverez tout cela et bien d'autres choses dans l'article de Business Week : The Mac in the Gray Flannel Suit

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephxiii 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine