Magazine Sport

C’est fini

Publié le 17 juin 2008 par Naunin

La France éliminée.

Au terme d’un match où elle aura du affronter trop de handicaps, la France, battue 2 à 0 par l’Italie, quitte l’Euro dès le 1er tour et termine dernière de sa poule.

Dès la 9ème minute, Ribéry se blessait (probablement gravement) à la suite d’un choc apparemment anodin avec Zambrotta, et devait quitter ses coéquipiers, remplacé par Nasri. Quelques minutes après, Abidal commettait l’irréparable sur Toni dans la surface de réparation. Conséquence: pénalty (transformé par Pirlo) et expulsion. Boumsong remplace alors…Nasri, victime malheureuse de ce nouveau coup du sort. A partir de ce moment et jusqu’à la mi-temps, la France, alors privée de tout lien offensif entre son milieu de terrain et son attaque (quel coaching!…), sera aculée et presque chanceuse (!!!) de ne pas encaisser de nouveaux buts, Toni se procurant 3 occasions nettes, et Grosso frappant le poteau sur un coup-franc légèrement détourné par Coupet.

La 2ème mi-temps verra une équipe de France courageuse mais handicapé par son infériorité numérique. Deux frappes de Benzema, l’une au-dessus et l’autre détournée magistralement par Buffon, laisseront croire à un improbable scénario miraculeux. Mais c’était sans compter sur l’extraordinaire malchance qui devait encore frapper les Français. Un coup-franc de De Rossi, détourné par…Henry dans son propre but, prenant Coupet à contre-pied.

La messe était dite.

Je souhaite quand même bonne chance aux Italiens pour la suite de la compétition, et adresse mes félicitations aux Pays-Bas qui auront joué le jeu (malgré les suspicions françaises…) en battant les Roumains 2 buts à 0, et à…Raymond et Estelle qui vont se marier pour fêter l’élimination française…

Comment on dit déjà? Ah oui, “se foutre de la gueule du monde”!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine